Comment s’habiller quand il fait froid ?

Les températures basses, voir négatives, arrivent ! Lorsque la fraicheur arrive et qu’elle nous oblige à ne plus sortir de manière désinvolte avec un simple top ou un petit chemisier, il faut agir ! Vite, bonnet, double écharpe, manteau. On se couvre... Il faut piocher dans le dressing les pulls et autres cardigans. Question style, on reprendra notre vie de fashionista au printemps. L’hiver, une période pendant laquelle nous sommes toutes condamnées à porter de grosses mailles, et à faire une croix sur son allure ?

Mais non ! Même en hiver, il est possible de se protéger du froid avec style et élégance. Mademoiselle Grenade vous transmet ses conseils pour bien s’habiller quand il fait froid, avec chic et glamour !

Les bonnes coupes et matières quand il fait froid

Lorsqu’il fait froid, privilégiez les vêtements près du corps ! En effet, avec une coupe plus cintrée, un vêtement vous aidera à conserver la chaleur. Qu’il s’agisse d’un top, chemisier ou même d’un pull, il est donc recommandé de privilégier les coupes cintrées. Si vous n’aimez pas trop ces vêtements « près du corps », portez alors en dessous un sous-pull ou un petit débardeur. Tout n’est pas qu’une affaire de coupes ! Pensez aussi à des matières chaudes. Lesquelles choisir ? La laine, chaude et enveloppante, est parfaite. L’acrylique aussi possède de bonnes propriétés face à la fraicheur. Les vêtements qui possèdent un peu d’élasthanne sont aussi de très bonnes barrières thermiques.

Le multicouches, pour se protéger du froid

Face au froid, on se protège. Une technique efficace, que vous connaissez peut-être si vous pratiquez des sports d’hiver, est la technique du multicouches. On vient superposer plusieurs épaisseurs de vêtements pour se créer une vraie barrière, un peu comme les couettes hiver ! C’est une vraie technique. Portez par exemple un sous-pull, un chemisier, puis un petit pull avec col en V, sur lequel vous viendrez placer une jolie veste ou un manteau. Avec quatre couches, vous conservez la chaleur, et si vous appliquez notre conseil de choisir des coupes cintrées, cela ne se verra même pas !

Osez porter des robes

Les robes sont totalement proscrites en hiver ? Non. Tout d’abord parce qu’elles peuvent utiliser des matières efficaces contre le froid, et ensuite parce que, selon les coupes, elles seront très protectrices. Pas de risque de laisser passer de l’air au niveau de la taille. Démonstration avec cette robe cintrée encolure décolletée. Venez compléter votre robe avec des collants / leggings pour vos jambes, et choisissez des chaussures montantes. Bien entendu, ce sont les robes plus longues, en dessous des genoux, qui seront à privilégier.

Les bons accessoires pour se protéger du froid

Afin de se protéger du froid, utilisez les bons accessoires qui vont sublimer vos tenues. Une belle et grande écharpe enveloppante permet de se protéger le cou et d’affirmer son style. Un chapeau / bonnet peut aussi vous donner une touche de chic et venir trancher une tenue un peu trop sérieuse. Pensez aussi aux gants ! En cuit, en laine ou en version polaire, ils vous aideront à affronter la rigueur de l’hiver.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.