D'autres couleurs se cachent derrière le noir

A quelques exceptions près, la plupart des femmes peuvent porter n’importe quelle couleur. Oui, il existe des astuces qui vous permettront de trouver des couleurs réellement flatteuses en fonction de votre teint, de votre couleur de cheveux etc… Pour autant, si vous souhaitez porter du orange ou du rose, rien ne vous en empêche vraiment. Il est possible que vous ayez quelques ajustement de maquillage, de rouge à lèvres, ou d’accessoires à faire mais vous devriez pouvoir porter n’importe quelle couleur désirée. En tous cas, rien ne vous oblige à rester sur vos teintes habituelles. Mademoiselle Grenade vous donne quelques directives de base afin que vous puissiez expérimenter les couleurs par vous-même. 

 

Maitrisez les couleurs : Le noir

C’est vrai, le noir est flatteur et chic sur la majeure partie des femmes comme des hommes. Cependant, si vous avez une chevelure noire ou très foncées et une peau brune, vous aurez probablement besoin de rehausser un peu cette teinte chic et mystérieuse avec une couleur contrastante, vive ou pastel. Un dressing uniquement composé de vêtements noirs et facilement morose. Si vous portez cette teinte parce qu’elle amincit visuellement alors portez-la uniquement sur les zones que vous souhaitez minimiser et portez des couleurs sur celles que vous pouvez mettre en valeur. Si par exemple vous souhaitez donner plus d’importance à votre poitrine qu’à vos hanches, choisissez une jupe noire et associez-la avec un top ou une blouse colorée.

 

Maitrisez les couleurs : Le rouge

Le rouge convient à toutes les personnes ou presque. Si vous avez la chance d’être rousse, il est peut-être préférable de choisir une autre couleur. Si vous souhaitez porter cette teinte vive, n’en faites pas trop. Le look monochrome rouge ne convient pas à tout le monde et il est particulièrement difficile à assumer. Évitez donc de porter une robe rouge avec un rouge à lèvres rouge et des chaussures rouge.

 

Maitrisez les couleurs : Gris clair et bleu clair

Ces deux couleurs conviennent à tout le monde. Elles peuvent d’ailleurs être considérées comme des couleurs neutres. Faites confiance à votre instinct, au reflet que vous renvoie votre miroir. Vous devez prêter attention à l’impact que les couleurs ont sur vous et sur votre tenue. Les couleurs neutres sont intéressantes mais ne vous enfermez pas trop dans une impasse. La vie est trop courte pour rester coincée dans une palette de teintes neutres. Amusez-vous.

 

Les couleurs pour élargir sa silhouette :

Si vous souhaitez donner plus d’importance à tout ou partie de votre silhouette, privilégiez les couleurs claires et vives comme le blanc, le jaune, l’orange, le vert pomme…

 

Les couleurs pour camoufler sa silhouette :

Si vous souhaitez vous faire discrète et ne pas être l’objet de toutes les attentions et regards, optez pour des teintes de beige, de gris ou des couleurs pastels.

 

Les couleurs pour amincir sa silhouette :

Si vous souhaitez minimiser tout ou partie de votre silhouette, choisissez des nuances sombres. Optez pour des teintes de noir, des teintes de marron foncé, ou de bleu marine.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.