Quelques conseils colorés pour vous aider à briller !

Si porter de la couleur peut être intimidant, certaines sont faites pour vous et vous offre une look incroyable. D’autres ne vous mettent absolument pas en valeur. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’osent pas porter de la couleur et choisissent de ne porter que des teintes neutres. Il est fort probable que vous ayez dans votre entourage une personne (peut-être vous d’ailleurs) qui possède un dressing entièrement composé de vêtements noirs ou blancs. Si un tel dressing peut éventuellement être pratique, fonctionnel, il y a peu de chance qu’il soit adapté si vous souhaitez avoir une allure tendance.  Si votre souhait est de sortir chaque jour de chez vous en ayant l’assurance d’être parfaitement habillée, vous devez insuffler un peu de couleurs à votre dressing. Voici quelques conseils précieux qui vous aideront à mettre de la couleur dans vos tenues.

1 Les couleurs vives et les couleurs neutres

Si vous n’êtes pas une habituée de la couleur mais que vous avez le désir de tenter de nouvelles choses en introduisant de la couleur dans vos looks, vous souhaiterez probablement le faire de manière subtile dans un premier temps. La meilleure façon de commencer consiste à enfiler un vêtement neutre comme un joli chemisier blanc et de l’associer avec un vêtement un peu plus audacieux comme une jolie jupe crayon ou un pantalon de couleur. Choisissez une teinte qui n’est pas trop vive afin de vous aider à vous familiariser progressivement avec la couleur. Cela vous permettra également de vous sentir à l’aise dans votre nouvelle tenue.   Pantalon bleu chic et chemisier blanc  

2 Trouvez les couleurs faites pour vous

Pour vous sentir bien dans vos vêtements, vous devez trouver les couleurs qui vous mettent en valeur, celles qui flattent votre teint, la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Normalement, vous devez déterminer ce qui est le mieux pour vous entre des nuances pâles ou des nuances plus sombres. Pour cela, prenez deux vêtements dans votre armoire, un vêtement sombre et un vêtement plus lumineux. Tenez chaque vêtement à proximité de votre visage. La nuance qui vous offre un teint plus agréable, qui illumine vos yeux et vos cheveux est faite pour vous.

3 Les vêtements imprimés et les vêtements monochromes

Lorsque vous choisissez de porter un vêtement avec un motif, assurez-vous que ce soit la seule pièce imprimée de votre tenue. Si, par exemple, vous optez pour une blouse imprimée associez celle-ci avec un bas dont la couleur sera proche d’une des teintes de votre blouse. Plutôt que de mélanger des vêtements avec des imprimés, vous déterminez une couleur présente sur les motifs de votre blouse et choisissez cette couleur comme base pour le reste de votre tenue. Ainsi si votre blouse est bleue avec des motifs jaune et rouge, vous pouvez opter pour une veste bleue et un pantalon de même teinte.   Pantalon chic et veste imprimée.  

4 Utilisez le jean dans vos looks

Si votre tenue est composée d’une pièce avec une couleur très lumineuse, associez-la avec une autre pièce en jean. Les teintes de jean qui vous donneront les meilleures résultats étant les teintes neutres comme le bleu, le noir, le blanc et le beige. En suivant ce conseil, vous pourrez facilement accessoiriser votre tenue avec des éléments imprimés subtils et des teintes lumineuses. Le jean est idéal pour qu’une tenue particulièrement vive paraisse moins audacieuse.

5 Utilisez des couleurs neutres dans vos tenues

Lorsque vous avez envie de porter un vêtement de couleur vive, vous ne souhaitez pas nécessairement être surexposée aux regards. Afin de ne pas agresser ces derniers, intégrez des couleurs neutres dans vos tenues. Les couleurs neutres apportent toujours un contraste avec les teintes vives. Essayez donc les teintes de kaki, de bleu marine ou de gris. Ces teintes neutres fonctionnent souvent merveilleusement bien. Le noir et le blanc sont également des couleurs neutres qui fonctionnent depuis des décennies mais ces autres teintes ajoutent toujours un peu plus d’originalité et sont tout aussi chic.   Pantalon rouge chic et chemisier bleu marine.  

6 Essayez de porter une robe colorée

Si vous n’êtes pas très à l’aise pour associer vos vêtements et notamment pour harmoniser leurs couleurs, optez pour une robe colorée. De cette façon, vous n’aurez plus le besoin de vous arracher les cheveux pour savoir comment assortir les pièces colorées de votre dressing entre elles. Une fois que vous avez enfilé votre robe, vous pouvez ajouter quelques accessoires choisis parmi vos teintes préférées ou bien avec des bijoux, bracelets…aux couleurs proches de votre robe. Associez, par exemple, votre robe avec des chaussures et un sac à main neutres ou bien optez pour un ensemble ton sur ton ou sélectionnez la teinte préférée parmi les couleurs présentent sur la robe et utilisez-la pour associer quelques accessoires.   Robe décolletée dans le dos, fuchsia.  

7 Optez pour la tenue complète

Dans le même ordre d’idée, si vous voulez porter une couleur faites pour vous mais que vous savez que vous aurez des difficultés pour l’associer avec d’autres teintes, portez-la en total look. Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier d’associer correctement vos hauts avec vos pantalons ou vos jupes. Dans une situation de ce type, choisissez plutôt de porter une robe ou une combinaison dans la couleur que vous souhaitez. Vous pourrez accessoiriser votre tenue par la suite pour apporter un peu de piment et de style à cette dernière. La plupart des couleurs fonctionnent merveilleusement bien avec des accessoires dorés, alors n’hésitez pas à porter des accessoires de ce type pour vous créer une allure intemporelle.   Combinaison rose pâle : Casual chic  


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...