Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.

Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.

 

Vous avez forcément entendu un jour « Cette couleur te va trop bien ! ». Il y a une bonne raison à cela. Certaines couleurs fonctionnent mieux avec votre teint et votre couleur de cheveux que d’autres. Il est assez simple de déterminer quelle couleur flatte le mieux votre teint. Pour cela, il vous suffit de glisser différentes étoffes de couleurs sous votre visage et de vérifier quelles sont celles qui illuminent votre visage et quelles sont celles qui affadissent votre teint.

Bien entendu, il existe tellement de nuances de peau, de couleur de cheveux…qu’il est difficile de vous fournir une liste exhaustive mais, en matière de couleurs de vêtements et de nuances de peaux et de cheveux, il est possible d’établir quelques bases.

Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous invite à découvrir ces bases pour découvrir quelles sont les couleurs les plus susceptibles d’être adaptées à votre carnation et votre couleur de cheveux. 

 

Les couleurs recommandées

Si vous avez les cheveux châtains foncés ou bruns et la peau matte : portez des hauts et des chemisiers dans des nuances de rouge, rose foncé, corail, jaune…

Si vous avez les cheveux châtains et une peau hâlée : portez des hauts et des chemisiers dans des nuances de marron, pêche, rose clair…

Si vous avez les cheveux blond, roux ou gris et une peau pâle : optez pour des hauts et des chemisiers dans des nuances de vert, bleu ciel, turquoise, lilas…

 

Les couleurs chaudes et les couleurs froides

Les couleurs sont généralement classées en deux types de catégories. Il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides. Les nuances de rouge sont à classer dans la catégorie des couleurs chaudes tandis que les bleus appartiennent à la catégorie des nuances froides.

Si vous avez une peau foncée, les tons chauds seront plus flatteurs. Ainsi, les rouges, les oranges, les roses, les pêches et les jaunes (à condition qu’ils n’aient pas de nuances bleues) seront plus aptes à flatter votre teint. C’est également le cas des nuances de marron. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez la peau pâle que vous ne pouvez pas porter de teintes chaudes. Vous devez simplement faire attention aux nuances portées.

Par exemple, si vous avez une peau pâle, vous pouvez porter du rose. Il faut simplement opter pour un rose contenant une nuance de bleu. Si vous avez une peau légèrement hâlée ou plutôt pâle, les couleurs froides seront plus à même de vous mettre en valeur. Les nuances froides (comme les bleus, les verts, les mauves, ou les gris) sont en effet plus adaptées aux peaux claires. Un haut choisi dans une nuance de bleu clair sera parfaitement adapté.

 

Prenez en compte la teinte de votre chevelure et votre maquillage

La couleur idéale ne dépend pas uniquement de votre carnation. Vous devez également considérer votre couleur de cheveux et même votre maquillage. Si, par exemple, vous avez des cheveux bruns ou foncés, les nuances chaudes seront plus adaptées. Si en revanche vous êtes blonde, rousse ou que vous avez les cheveux gris, il y a fort à parier que les teintes froides sauront vous mettre plus en valeur. Ainsi, une jolie brune aura une belle allure en portant du rouge tandis qu’une blonde ou une belle rousse sera flattée en optant pour du vert.

Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de changer votre couleur de cheveux et de modifier un peu votre carnation en changeant de maquillage ou de fond de teint. De cette façon vous pourrez (et devrez très probablement) changer la palette des couleurs faite pour vous. Car même si vous savez à présent quelles sont les couleurs faites pour vous, vous n’êtes pas (et ne serez jamais) tenue à une seule palette.

Malgré tout, il y a fort à parier que désormais vous vous en tiendrez plus facilement à la palette de couleurs la plus flatteuse pour vous.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quel succès pour la petite robe noire. Les stylistes ont su renouveler leurs créations et faire évoluer sans cesse la...
Lire la suite :
Quels vêtements et quelles couleurs porter avec votre blazer rouge ?
Quels vêtements et quelles couleurs porter avec votre blazer rouge ?
Les blazers et les vestes cintrées sont des vêtements élégants parfaits, quelle que soit la saison, pour aller au bur...
Lire la suite :
Quelles couleurs porter si vous avez la peau pâle ?
Quelles couleurs porter si vous avez la peau pâle ?
Porter des couleurs qui s’harmonisent avec notre teinte de peau nous rend toujours plus agréable à regarder et booste...
Lire la suite :