Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.

Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.

 

Vous avez forcément entendu un jour « Cette couleur te va trop bien ! ». Il y a une bonne raison à cela. Certaines couleurs fonctionnent mieux avec votre teint et votre couleur de cheveux que d’autres. Il est assez simple de déterminer quelle couleur flatte le mieux votre teint. Pour cela, il vous suffit de glisser différentes étoffes de couleurs sous votre visage et de vérifier quelles sont celles qui illuminent votre visage et quelles sont celles qui affadissent votre teint.

Bien entendu, il existe tellement de nuances de peau, de couleur de cheveux…qu’il est difficile de vous fournir une liste exhaustive mais, en matière de couleurs de vêtements et de nuances de peaux et de cheveux, il est possible d’établir quelques bases.

Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous invite à découvrir ces bases pour découvrir quelles sont les couleurs les plus susceptibles d’être adaptées à votre carnation et votre couleur de cheveux. 

 

Les couleurs recommandées

Si vous avez les cheveux châtains foncés ou bruns et la peau matte : portez des hauts et des chemisiers dans des nuances de rouge, rose foncé, corail, jaune…

Si vous avez les cheveux châtains et une peau hâlée : portez des hauts et des chemisiers dans des nuances de marron, pêche, rose clair…

Si vous avez les cheveux blond, roux ou gris et une peau pâle : optez pour des hauts et des chemisiers dans des nuances de vert, bleu ciel, turquoise, lilas…

 

Les couleurs chaudes et les couleurs froides

Les couleurs sont généralement classées en deux types de catégories. Il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides. Les nuances de rouge sont à classer dans la catégorie des couleurs chaudes tandis que les bleus appartiennent à la catégorie des nuances froides.

Si vous avez une peau foncée, les tons chauds seront plus flatteurs. Ainsi, les rouges, les oranges, les roses, les pêches et les jaunes (à condition qu’ils n’aient pas de nuances bleues) seront plus aptes à flatter votre teint. C’est également le cas des nuances de marron. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez la peau pâle que vous ne pouvez pas porter de teintes chaudes. Vous devez simplement faire attention aux nuances portées.

Par exemple, si vous avez une peau pâle, vous pouvez porter du rose. Il faut simplement opter pour un rose contenant une nuance de bleu. Si vous avez une peau légèrement hâlée ou plutôt pâle, les couleurs froides seront plus à même de vous mettre en valeur. Les nuances froides (comme les bleus, les verts, les mauves, ou les gris) sont en effet plus adaptées aux peaux claires. Un haut choisi dans une nuance de bleu clair sera parfaitement adapté.

 

Prenez en compte la teinte de votre chevelure et votre maquillage

La couleur idéale ne dépend pas uniquement de votre carnation. Vous devez également considérer votre couleur de cheveux et même votre maquillage. Si, par exemple, vous avez des cheveux bruns ou foncés, les nuances chaudes seront plus adaptées. Si en revanche vous êtes blonde, rousse ou que vous avez les cheveux gris, il y a fort à parier que les teintes froides sauront vous mettre plus en valeur. Ainsi, une jolie brune aura une belle allure en portant du rouge tandis qu’une blonde ou une belle rousse sera flattée en optant pour du vert.

Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de changer votre couleur de cheveux et de modifier un peu votre carnation en changeant de maquillage ou de fond de teint. De cette façon vous pourrez (et devrez très probablement) changer la palette des couleurs faite pour vous. Car même si vous savez à présent quelles sont les couleurs faites pour vous, vous n’êtes pas (et ne serez jamais) tenue à une seule palette.

Malgré tout, il y a fort à parier que désormais vous vous en tiendrez plus facilement à la palette de couleurs la plus flatteuse pour vous.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.