Blog Filtré par Les couleurs dans la mode

Associer les bonnes couleurs de vêtement est autant une science qu’un art. Vous pouvez avoir tout l’argent du monde et posséder la plus grande garde-robe possible, si vous ne savez pas associer les couleurs entres-elles, vous n’aurez jamais un résultat impeccable. Vous devez prêter attention aux détails et comprendre les subtilités et la manière dont les couleurs fonctionnent. S’il est souvent dit que les règles sont faites pour être transgressées, vous devez impérativement maîtriser celles liées à la couleur avant de les casser. 

Des études ont montré que la couleur peut avoir des effets psychologiques. Le jaune, par exemple, contribue à la concentration, le rose est censé vous rendre plus abordable tandis que le rouge est un atout pour vous rendre remarquable.

Le style monochrome, en plus d’être intemporel et élégant, est le style parfait pour paraître plus mince, plus élancée et plus grande mais aussi pour cacher nos petits défauts ou complexes. S’il est, depuis peu, devenu tout à fait tendance, le look monochrome ne consiste pas à revêtir sa silhouette de blanc ou de noir de la tête au pieds. D’autres couleurs et nuances flatteuses pour votre teint et votre allure peuvent se prêter au look monochrome. Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui de faire un point sur les couleurs les plus adaptées pour créer une tenue monochromatique

Le noir dans le vêtement est le symbole du raffinement, de la richesse et de l’élégance. C’est aussi celui du luxe et de la sophistication vestimentaire. Le noir est une couleur indispensable au monde de la mode, de la haute couture. Le noir inspire des créations extraordinaire mais aussi de jolies pensées et citations. Mademoiselle Grenade vous en livre quelques unes aujourd'hui.

Women in Black. La tendance est au monochrome, et plus particulièrement à l’association de vêtements noirs, pour un « total look noir ». Une tendance monotone ? Non, bien au contraire. Porter uniquement des vêtements noirs est une approche minimaliste, mais pleine de chic et d’élégance avec les bonnes associations.  Adopter le noir de façon intégrale, c’est à la fois sobre, élégant, et chic, si l’on sait sélectionner les bonnes pièces.  Mademoiselle Grenade vous donne les clés.

Synonyme de douceur, symbole d’apaisement, le pastel peut vous rendre encore plus belle. Les couleurs pastel sont par définition des couleurs claires qui peuvent dynamiser vos tenues et vous donner du chic et de l’élégance. Mademoiselle Grenade vous guide pour bien porter ces couleurs lumineuses et délicates.

Mademoiselle Grenade vous révèle les secrets du noir afin que vous puissiez devenir cette petite inconnue mystérieuse qui fait se détourner les regards indiscrets et admiratifs des passants dans la rue rendant un peu plus jalouses les rivales féminines…..candidates, elles aussi, aux attentions masculines.

Mademoiselle Grenade continue ses investigations dans le monde des couleurs. Aujourd’hui : le ROUGE... Amour,  passion, sensualité, sexualité, triomphe, chaleur, désir, flamme, ardeur, libido....

Voilà ce qu’exprime le rouge lorsqu’on l’évoque.