Comment choisir une jupe qui flatte votre silhouette ?

Afin d’accentuer votre féminité et d’avoir une allure toujours remarquable, vous devez impérativement choisir des vêtements qui flattent votre silhouette. Si la jupe est un indispensable du dressing féminin, il existe tellement de modèles différents, qu’il n’est pas toujours facile de trouver la jupe la plus adaptée à notre silhouette. Mademoiselle Grenade vous donne quelques conseils pour trouver la jupe faite pour vous. 

 

La jupe plissée pour les silhouettes sveltes et longilignes

Si vous avez une silhouette en I, vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est peu marquée. Votre morphologie « un peu garçonne » peut être féminisée en mettant l’accent sur la taille afin de rééquilibrer les proportions. La jupe plissée est idéale pour cela.  

 

Jupe évasée avec plis creux sur le devant  

La mini-jupe pour souligner des jambes fines et sexy

Si vous avez de belles et longues jambes, vous pouvez les mettre en valeur en portant une mini-jupe. Cette jupe très courte, idéale pour celles qu'ils veulent attirer les regards sur la finesse de leurs jambes. Par ailleurs, porter une mini-jupe permet de détourner l’attention sur une autre partie de votre anatomie. Cela peut être pratique si vous nourrissez quelques complexes comme un petit ventre arrondi, une petite poitrine ou au contraire une poitrine trop importante. Si vous souhaitez mettre vos jambes en valeur, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour allonger vos gambettes et votre silhouette. N’oubliez pas qu’une mini-jupe s’harmonise difficilement avec un top au décolleté trop audacieux au risque d’avoir une allure un peu trop vulgaire.  

 

Jupe courte en simili-cuir noir  

La jupe trapèze pour les silhouettes en pyramide

La jupe trapèze est probablement la jupe la plus flatteuse qui soit. C’est certainement celle qui est le plus adaptée à l’ensemble des morphologies. Sa taille ajustée et sa coupe qui s’évase de la taille jusqu’à la base est idéale pour équilibrer une silhouette et mettre en valeur notre féminité. Les jupes trapèzes conviennent parfaitement aux morphologies de type pyramide car elles accompagnent naturellement la forme de la silhouette tout en lui offrant un équilibre remarquable.

 

  Jupe trapèze, taille haute, bleu marine.  

La jupe maxi pour équilibrer les proportions des grandes

La jupe maxi est une jupe longue qui descend jusqu’aux chevilles. Cependant, la jupe maxi doit être portée correctement afin d’apporter un juste équilibre à votre silhouette. Privilégiez les cropped-tops qui s’harmonisent parfaitement avec les jupes maxi ou bien des tops (ou blouses) parfaitement ajustés.  

 

Jupe maxi grise, en jersey de coton.  

La jupe crayon pour les silhouettes minces et toniques

La jupe crayon est un grand classique du dressing féminin. Sa forme simple est coupée près du corps et s’arrête au genou. Si elle se porte très facilement et est adaptée à la plupart des morphologies, la jupe crayon est idéale pour les silhouettes minces et toniques. Si la jupe crayon est souvent assimilée à la tenue de la businesswoman, elle peut aussi se porter autrement qu’avec une tenue de bureau. Pimpez la votre pour la porter dans un style urbain décontracté avec une paire de baskets et un top ajusté.  

 

Jupe crayon cintrée, taille haute, beige  

La jupe en forme ou jupe midi pour mettre l’accent sur votre taille

La jupe midi fonctionne mieux sur les femmes grandes car sa longueur peut-être difficile à porter pour une femme petite. La jupe en forme est idéale pour accentuer la taille, en particulier en glissant un top ou un chemisier boutonné à l’intérieur et en l’associant d’une jolie ceinture. La jupe midi est la jupe idéale pour un weekend décontracté, un brunch ou un dîner entre amis.  

 

Jupe en forme, longueur midi, taille haute.

 

En connaissant parfaitement votre morphologie et les atouts de votre silhouette, vous pourrez les mettre en évidence en adoptant la jupe faite pour vous. Vous serez alors parfaitement à l’aise et confiante et pourrez vous présenter dans une tenue absolument remarquable, à tous les coups.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...