Comment s’habiller avec de larges épaules ?

Votre morphologie présente la particularité suivante : vos épaules sont un peu plus importantes que le reste de votre corps. Vous voudriez trouver les vêtements qui vont vous donner parfaitement l’allure souhaitée. Ce n’est pas mission impossible. Mademoiselle Grenade vous donne quelques pistes pour vous permettre d’atteindre votre but et vous serez ainsi sûre de votre élégance et de votre silhouette.

Comment s'habiller lorsqu'on a des épaules larges ?

 

Avant de commencer, avez-vous des épaules larges ?

Lorsqu’on imagine une silhouette avec des épaules larges, on pense automatiquement à une morphologie en triangle inversé : épaules larges, taille peu marquée et des hanches moins larges que les épaules. Pourtant les femmes ayant une morphologie différente (Rond, pyramide, rectangle…) peuvent également avoir des épaules larges. Vous avez peut-être une morphologie de type sablier et êtes malgré tout concernée par des épaules un trop proéminentes. La plupart des femmes sont conscientes de leurs épaules larges, elles ont parfois le sentiment que les regards se portent systématiquement à cette hauteur. L'astuce consiste à flatter et à faire étalage de vos meilleurs atouts, ce qui réduira automatiquement l'attention portée sur vos épaules.

Quelques points essentiels pour atteindre vos objectifs d’élégance :

• Portez un col en V qui laissera apparaître soit la base du cou soit plus profond le haut de votre poitrine • Portez un pantalon à jambe large, le haut paraîtra moins important • Préférez des jupes au genou, ce qui allongera votre silhouette • Recherchez des tops avec des manches raglan qui adouciront votre carrure • Optez pour des vestes et des blazers qui tomberont à la hauteur des hanches

Ce qu’il vaut mieux éviter pour ne pas augmenter votre carrure

• Oubliez les robes ou vestes qui ont des épaulettes • Abandonnez les blazers et les vestes ajustés aussi bien aux épaules qu'à la taille • Déterminez la bonne taille de vos vestes, car sinon vous risquez d’accentuer facilement la forme triangulaire inversée que vous essayez d'éviter • Eloignez-vous des hauts qui comportent des bretelles trop fines. Les tops avec des manches courtes ou un volant seront beaucoup plus chic

Puis-je porter une robe avec des bretelles ?

En période estivale, la robe à bretelles est indispensable pour ne pas trop souffrir de la chaleur et commencer à travailler ce bronzage qui vous donne un éclat irrésistible. Seules les bretelles larges auront la possibilité de minimiser la largeur de vos épaules. Une robe évasée sera parfaite pour votre allure générale.   Robe midi noire, décolleté en V, chic et élégante.  

Quelles robes choisir avec des épaules larges ?

Les robes courtes et évasée vous procureront les avantages souhaités. Vous aimez porter une robe aussi bien pour le travail que pour vos sorties ? Les nombreuses coupes et finitions vous assureront un look constamment renouvelé. Vous êtes mince et vous avez de jolies jambes ? N’hésitez pas, portez un modèle de robe qui flattera votre silhouette. Celles qui auront votre préférence arriveront au genou et la coupe cintrée focalisera les regards sur votre taille mince. Les robes avec des coutures ou un empiècement dans le sens de la hauteur seront les plus recherchées. Les finitions à examiner de près sont celles qui concernent les épaules et le cou. Vous pouvez vous laisser séduire par une coupe asymétrique.

Optez pour une robe drapée ou un haut cache-cœur

Ces vêtements vont vous envelopper et minimiser ainsi l’importance de vos épaules. C’est une valeur sûre qui vous apportera le confort attendu. Il est facile de trouver des hauts ou des robes de ce style. De plus, ces coupes conviennent à toutes les morphologies car elles permettent d’allonger la silhouette et de bien marquer votre taille. Autre qualité, cette structure scinde votre corps en deux et, grâce à un somptueux décolleté en V, ces vêtements attirent naturellement les regards vers votre taille parfaite.

Affichez votre sensualité avec un joli décolleté

Les décolletés sont fait pour vous. En portant un haut décolleté ou une robe décolletée, vous serez rayonnante. Cette fantaisie est idéale pour vous, alors n’hésitez pas à l’adopter et dévoiler légèrement votre jolie poitrine. L’élégance féminine a su s’émanciper depuis quelques décennies de certains carcans dictés par des mœurs d’un autre temps. Par ailleurs, attirez les regards sur votre décolleté fera merveille sur vous si vous n’avez pas la chance de posséder de longues jambes.

Misez sur des finitions originales

Vous ne pouvez pas changer votre physique mais vous pouvez avoir recours à toutes les astuces pour réduire cette largeur d’épaules qui vous met mal à l’aise. Il y a tellement de jolies tenues pour venir à votre secours. Une touche plus sexy est à votre portée. Un nœud lavallière autour du col de votre chemisier confectionné dans une matière très souple, un haut en dentelle ou encore un haut à manche ¾, sont des astuces pour réussir votre envie d’élégance. Vous pouvez opter pour une jupe évasée, longueur midi, pour étoffer la partie basse de votre physique et ainsi donner moins d’importance à la partie supérieure.

Osez portez des vêtements avec un dos nu

La combinaison ou la robe sont des atouts pour vous apporter cette sensation d’être la plus glamour de l’assistance. Vous pouvez vous sentir parfaitement décontractée avec un dos totalement nu. Des motifs originaux peuvent également orner le dos de votre vêtement. Vous pouvez choisir une succession de nœuds papillon, un empiècement en tulle… Bien entendu,  votre tenue sera plus ou moins osée en fonction de la nature de votre sortie. Si vous souhaitez porter une robe ou un top avec un dos nu très échancré, évitez de porter une longueur courte sur vos jambes. Choisissez plutôt une robe ou une jupe midi pour conserver un charme certain dans votre tenue. Vos jolies jambes minces seront habillées d’une paire de collants très élégants, des chaussures à talons fins seront des plus pour couronner votre beauté éclatante.  


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...