Comment s’habiller avec des hanches larges et quelles couleurs porter ?

Le changement de saison est propice au renouvellement de sa garde-robe. Vous revenez de vacances très motivée et prête à mettre en application les meilleures résolutions pour accorder encore davantage de soins à votre présentation. Votre souhait le plus ardent est de donner à votre silhouette une apparence plus mince. Vous faites partie de celles qui ont une morphologie caractérisée par des hanches larges. La plupart du temps vous portez des robes droites pour dissimuler ce qui vous embarrasse dans des couleurs sombres et ainsi vous donner une apparence plus mince. Pourquoi ne pas se laisser convaincre que toutes les couleurs sont vos meilleures alliées? Mademoiselle Grenade vous guide pour obtenir cette élégance, ce look que vous espérez. 

 

 

Comment s'habiller lorsqu'on a des hanches larges ?

Quelles couleurs pour les tops ou chemisiers ?

Quand il s'agit de rendre discrète une partie du corps la meilleure technique consiste à mettre en évidence la partie opposée. Pour minimiser la largeur de vos hanches, vous devez choisir des couleurs claires et lumineuses pour vos hauts. De cette façon, vous dirigez naturellement les regards vers votre buste. Rien ne peut être plus important que d'attirer l'attention sur vos atouts avec des teintes audacieuses. Laissez-vous tenter par des impressions accrocheuses, des motifs originaux, c’est la meilleure solution pour personnaliser votre tenue et afficher un tonus de tous les instants.

 

  Chemisier fluide à col rond, fuchsia  

Quels sont les meilleurs choix pour les jupes ou pantalons ?

La couleur de votre jupe ou de votre pantalon doit toujours être en contraste avec celle du vêtement porté en haut. Donc, si vous souhaitez ardemment donner à vos hanches un effet de minceur, optez pour des couleurs sombres comme le noir, le chocolat brun, le gris... Peu importe si vous portez des pantalons ou des jupes, les couleurs foncées peuvent habiller vos hanches et les rendre plus élégantes. Pour les jeans, essayez de sélectionner des teintes plus sombres au lieu de choisir des nuances claires.

 

  Pantalon coupe droite pour femme : Chic et casual  

Quelles robes porter pour minimiser la taille de mes hanches ?

Vous êtes de celles qui, dans l’exercice de leur fonction, doivent avoir une tenue irréprochable chaque jour ? Vous aimez varier les différentes composantes de votre tenue tout en affichant une préférence pour un look très féminin ? Optez pour des robes qui flatteront le haut de votre anatomie : Robe bustier, robe princesse, , robe décolletée en V ou à fines bretelles... Optez là aussi pour des nuances sombres ou moyennement sombres qui vous apporteront le plus de satisfaction. De grandes impressions ou des motifs sur un fond sombre peuvent également créer une illusion de jambes plus longues et plus minces.

 

  Robe avec jupe à godets, décolletée en V, bleu marine  

Quel vêtement porter pour l’extérieur quand on a des hanches larges ?

Pour minimiser la largeur de vos hanches, les couleurs de vos vêtements extérieurs jouent un rôle crucial.  Si vous portez un manteau, assurez-vous qu'il soit suffisamment foncé et fluide à partir de la taille. D'autre part, les couleurs de vos blazers ou vestes devraient toujours être dans votre palette de couleurs afin qu'ils puissent s’harmoniser avec vos tops ou vos chemisiers et vous donner un look chic.  

 

Trench gris pour femme, en suédine chic  

Quelle largeur et quelle teinte pour une ceinture ?

Une ceinture est l'accessoire le plus utile dont on a besoin pour rendre ses hanches plus étroites. Vous pouvez choisir la taille et la largeur de la ceinture selon les proportions de votre silhouette. Il est cependant recommandé de s’en tenir aux teintes claires. Choisissez donc des couleurs écrues ou des couleurs neutres.

Quelle écharpe choisir ?

Difficile de se passer d'une écharpe. Surtout en période hivernale. cet accessoire mode peut  mettre en évidence la moitié supérieure de notre corps.  N’hésitez pas à envelopper votre cou ou vos épaules d’une écharpe ou d’une étole dans des teintes lumineuses pour ainsi mettre en évidence la partie supérieure de votre corps. Vous apporterez de la fantaisie à votre tenue en jouant avec les différentes façons de porter une écharpe. Vous pouvez également la porter avec une broche ou unejolie épingle pour la maintenir en place. De plus, cet accessoire peut être renouveler tous les jours rien qu’en changeant de teinte. Ces conseils devraient vous faire envisager la façon de vous habiller plus sereinement et en étant sûre d’être élégante et chic à chaque instant.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.