Comment habiller une morphologie de type rond ?

Morphologie en rond, pomme ou O ... Qu'est-ce qu'une morphologie en rond et comment l'habiller ?

QU'EST-CE QU'UNE MORPHOLOGIE DE TYPE ROND ?

Vous avez une morphologie en rond ? Réjouissez-vous ! Parfois appelée morphologie en pomme, en rond ou en O, cette morphologie est assez proche de la morphologie de type pyramide inversée. Ces deux morphologies sont connues pour leurs épaules larges, mais en général, la morphologie en rond est caractérisée par des cuisses et une taille de largeur quasi identique que les épaules. La plupart du temps, la ligne des épaules est arrondie, les bras sont épais et la taille est très peu marquée. Quelles que soient les formes que vous souhaitez afficher (ou masquer), nous avons ce qu'il vous faut avec ce guide en 6 étapes pour habiller votre morphologie de type rond.

Pour vérifier si vous faites partie de celles qui ont une morphologie en rond sans prendre vos mensurations, il vous suffit de vous placer nue devant un miroir et d’observer votre anatomie :

Vous êtes généralement bien proportionnée et vous avez cette morphologie si :

  • Vos épaules sont de même largeur ou un peu plus larges que vos hanches
  • Au niveau des hanches, vous n'êtes pas nécessairement aussi pulpeuse
  • Votre tour de taille n’est pas bien défini (sinon, vous avez probablement un morphologie de type sablier )

 

COMMENT HABILLER UNE MORPHOLOGIE DE TYPE ROND ?

Pour avoir une allure absolument remarquable, une femme ayant une morphologie en rond doit mettre en valeur ses points forts (son buste et ses jambes) tout en camouflant ses points faibles (son abdomen).

Vous avez une morphologie en rond ? La vie est belle ! Les femmes qui ont une morphologie de type rond sont incroyablement belles lorsqu’elles mettent l’accent sur leur buste, leurs magnifiques jambes et/ou leurs bras. En général, les coupes qui ne reposent pas sur un tour de taille structuré sont les plus efficaces pour habiller une morphologie en O.

 

COMMENCEZ PAR LE HAUT

Les tops incontournables pour flatter une morphologie en rond

Bonnes nouvelles ! Les tops les plus confortables au monde ont également l’avantage d’être incroyable sur une silhouette en rond. Les vêtements les plus adaptés et les plus efficaces pour flatter le haut de votre anatomie sont :

  • Les coupes trapèze aérées comme les tops baby-doll
  • Les tuniques fluides
  • Les chemises décontractées ou boyfriend
  • Les hauts avec une encolure décolletée en V

Vous cherchez plus de structure ? Choisissez un tissu épais qui structurera votre allure, du buste jusqu’aux hanches. Des tissus comme la soie brute, le lin, le tweed, la gabardine et le coton épais feront parfaitement l'affaire.

Qu'en est-il de la longueur des manches ? C'est là qu’il faut sortir des sentiers battus. Si vous aimez vos bras et vos épaules, osez le hauts sans manches ! Si vous préférez vous couvrir, essayez une manche plutôt ajustée pour équilibrer votre buste et votre abdomen. Si vous souhaitez mettre vos courbes en valeur, allongez votre cou avec un décolleté en V plongeant ou, selon la forme de votre visage, un décolleté rond. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans notre article : Comment trouver le décolleté idéal ?

 

POURSUIVEZ EN AJOUTANT UNE VESTE

Les meilleures vestes pour flatter une morphologie en rond

Comme c'est le cas avec toutes les morphologies, la longueur de votre veste fera toute la différence. Les morphologies en rond ont fière allure lorsqu’elles portent des gilets, des manteaux ou des vestes soulignant les hanches ou le haut de la cuisse. Des manteaux de coupe trapèze ou un trench-coat droit, jusqu’aux genoux (porté sans ceinture) seront également très flatteurs.

 

DITES OUI AUX ROBES...

Les meilleurs robes pour accompagner votre morphologie en rond

Si vous aimez porter une belle robe, vous avez de la chance ! Les robes sans bretelles vous donneront fière allure. Les robes maxi et décolletées sont très flatteuses et porter une robe cache-cœur est une véritable arme secrète pour les morphologies de type rond.

Si vous aimez vos jambes, osez porter des longueurs au-dessus du genou. Si ce n'est pas le cas, toute autre longueur s’harmonisera à votre silhouette ! Les robes empire sont également idéales si vous voulez souligner votre poitrine. Si vous souhaitez paraitre plus mince, les rayures verticales et teintes sombres amincissent toujours.

 

... OUI AUSSI AUX PANTALONS

Les meilleurs jeans et pantalons pour accompagner une morphologie en rond

Ne portez pas de pantalons trop serrés, même si vous avez de belles jambes, cela rendrait votre haut très grand. N'oubliez pas que si vous souhaitez mettre l'accent sur vos meilleurs attributs, le défi consiste à le faire tout en maintenant votre apparence équilibrée. Si vous ne résistez pas à l’envie de porter un jean skinny ou un legging, associez ces coupes avec une tunique légère, un pull oversize ou un top fluide et décontracté. En revanche évitez de les accompagner d’un haut moulant.

Les coupes flare (patte d’éléphant) à talons sont idéales pour allonger votre silhouette. Si vous avez de longues jambes, sentez-vous libre de porter des pantalons évasés avec des chaussures plates (rappelez-vous que l'ourlet doit venir soit au sommet de votre talon, soit jusqu'au sol).

Oubliez les pantalons coupe droite et ceux de longueur 7/8ème. En règle générale, si votre haut est fluide et aéré, votre silhouette sera davantage valorisée par un pantalon plus structuré ou plus ajusté.

 

DU CÔTÉ DES JUPES

Quelle jupe porter lorsqu’on à une morphologie de type rond ?

Si comme la plupart des femmes ayant une morphologie en O, vous avez de superbes jambes, n’hésitez pas à les mettre en valeur en portant des jupes courtes. Attention : si vous portez une jupe pour le travail, celle-ci ne doit pas être trop courte. Une longueur au dessus du genou est appropriée. Si vous portez une jupe pour toute autre raison (shopping, sortie en ville…) n’hésitez pas à opter pour une jupe plus courte.

Les jupes trapèze sont idéales pour votre morphologie. En effet, leurs coupes évasées depuis la taille sont idéales pour rééquilibrer les proportions de votre silhouette.

 

N'OUBLIEZ PAS LES ACCESSOIRES

Les accessoires pour faire briller une morphologie en rond

Bracelets, bagues, boucles d'oreilles surdimensionnés…vous êtes chanceuse, vous pouvez les arborer fièrement ! Vous aimez porter des colliers ? Optez pour des colliers soulignant la longueur de votre visage. Généralement des colliers de 50 à 60 cm sont les plus intéressants. Ils créeront une forme de V qui attirera le regard tout en allongeant votre silhouette. Souvenez-vous, s’habiller consiste avant tout à équilibrer les proportions et cette astuce est idéale pour flatter votre morphologie.

Une dernière chose :

Chaque femme est différente, chaque corps est différent. Si vous avez le sentiment que votre silhouette n’appartient pas tout à fait à la morphologie de type rond, pensez à effectuer quelques tests afin de vérifier ce qui fonctionne parfaitement et flatte vraiment votre silhouette.

Mademoiselle Grenade vous livre ici quelques astuces, quelques pistes à suivre et nous sommes certains que vous saurez les adapter au mieux à vos courbes.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...