Les erreurs à ne pas faire pour paraitre plus grande

La bonne taille est une obsession chez les jeunes filles qui considèrent cette caractéristique physique comme essentielle. La réalité fait que de nombreuses filles doivent se satisfaire d’une hauteur plus modeste. Si vous faites partie de ces filles qui veulent avoir l'air plus grande sans acte chirurgical ou médicaments inutiles, il est raisonnable d’apprendre à vous habiller en évitant les pièges les plus courants. Mademoiselle Grenade vous conseille sur les règles à suivre et les pièges à éviter pour allonger votre silhouette et paraitre plus grande.

Il y a des astuces pour permettre à celles qui sont trop grandes de paraître plus petite. L’inverse existe également.  Il y a quelques bases très simples à connaître. Nous allons nous consacrer à quelques astuces qui vous rassureront sur votre allure et vous ferons constater qu’il n’y a pas besoin d’être grande pour avoir l’air grande. Choisissez avec intelligence les vêtements et accessoires.

Choisissez les bonnes chaussures

La plupart du temps, les chaussures jouent un rôle important si vous voulez apparaître plus grande. Si vous regardez les présentatrices, elles portent des talons que nous n'imaginons pas dans notre placard.  Mais, même avec des talons hauts, si vous ne choississez pas le bon style de chaussures, vous pouvez obtenir l'effet inverse de celui recherché. Par exemple, pour paraitre plus grande, évitez de porter des chaussures avec une bride sur la cheville. En effet, cette bride coupera visuellement la hauteur de vos jambes et minimisera la hauteur de votre silhouette. En été, optez plutôt pour des chaussures qui exposent vos pieds. De cette façon, vous allez créer l' illusion de jambes plus longues.

Bannissez les grands sacs de votre armoire

Les grands sacs sont très tendances. Pratiques, ils permettent de faire vos courses et d’adopter une attitude écologique. Curieusement, même si ces grands sacs peuvent vous donner un look à la mode, ils peuvent vous rendre plus petite. En particulier s’ils sont constitués de sangles très longues.  Si vous êtes une femme qui souhaite paraitre plus grande, complétez votre tenue avec des sacs à main chics mais petits. Ils amélioreront votre look et ne vous feront pas disparaitre complètement. Les grands sacs sont l'une des erreurs de mode à éviter si vous êtes petite, car ceux-ci peuvent effectivement vous faire paraître plus petite que vous ne l'êtes en réalité. Les petits sacs à main, les petites pochettes ou les sacs en bandoulière équilibreront presque toutes les tenues sans affecter négativement votre taille.

Optez pour la bonne longueur de jupe

Les jupes sont idéales pour faire face à toutes les circonstances. Elle peuvent être porter au bureau comme pour toutes sorties avec les amies ou la famille. Cependant, il y a tellement de styles, de longueurs ou de motifs différents, qu’il est important de faire le bon choix pour paraitre plus grande. Le fait de porter la bonne jupe peut vous aider à avoir l'allure parfaite. En revanche, ma choisie, une jupe peut vous faire paraitre plus petite que vous ne l'êtes. La jupe midi est très élégante sur un mannequin qui mesure peut-être 10 à 15 cm de plus que vous.

De même, la jupe maxi plissée et ample n’est pas vraiment faite pour vous. Pour avoir l'air plus grande,  optez pour de jolies jupes courtes ou longueur genou parfaitement élégantes. Si vous souhaitez porter une jupe maxi, préférez une coupe près du corps pour accentuer votre longueur de jambes. Les collants sexy seront la carte à jouer pour obtenir le look chic.

Oubliez les vêtements trop larges qui minimisent votre silhouette

Pour plus de confort et d’aisance, vous pouvez être tentée de porter des vêtements surdimensionnés. Même si ceux-ci sont au goût du jour, ils sont très difficiles à porter dans votre cas. En effet, ils peuvent produire l’effet inverse de lui recherché : donner l'impression d'être plus grande. Pour donner quelques centimètres en plus à votre silhouette, vous ne devez pas disparaitre dans vos vêtements. Si vous souhaitez porter des tenues amples (oversized), optez pour une pièce large à la fois. Vous pouvez porter un top ample avec un jean slim.

Vous pouvez également portez un pantalon ample avec un débardeur chic ou un crop-top près du corps. En revanche, ne portez pas de coupe ample en bas et en haut. Une seule pièce large à la fois. Soit vous choisissez le haut un peu plus ample, soit ce sera un pantalon ou une jupe avec un peu plus d’ampleur. Ceci est primordial pour respecter vos souhaits de modifier visuellement vos mensurations.

La coupe de cheveux parfaite pour paraitre plus grande

Voilà une solution facile à adopter. Votre coupe de cheveux peut vous permettre d'allonger votre silhouette. Votre coiffeuse saura vous guider dans vos choix. Une coupe courte, qui permet de dégager vote cou et aussi la nuque peut être une solution pour les quelques centimètres recherchés.  Un accessoire original pourra également vous permettre de paraitre plus grande. Comme vous pouvez le constater ce n’est pas un problème d’être petite.

Toutes les femmes ne sont pas aussi grandes que les tops model que l'on voit dans les magazines de mode. Des solutions sont à votre portée. Les stylistes ont à cœur d’habiller avec élégance toutes les femmes. Le plus important est de trouver ce qui vous flatte et vous procure une sensation de bien-être.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.