Habillez-vous chic avec nos conseils de mode pour les femmes rondes

Que l’on soit petite, grande, mince ou plus voluptueuse, nous souhaitons toutes nous mettre en valeur en composant notre garde-robe. L’idée de bien être, d’être en accord avec soi-même, de s’accepter telle que l’on est conduit les créateurs à produire des modèles pour habiller les femmes menues mais aussi celles aux formes  plus généreuses. Les magazines ont apporté leur expertise et contribué à changer la vision des femmes sur la façon dont elles pouvaient se vêtir élégamment en toutes circonstances. Peut-être aussi provoqué un éveil des consciences pour refuser les diktats de la mode qui ne s’adresseraient qu’à des jeunes femmes ultra -mince voire squelettiques. Après tout, la mode est destinée à rendre heureuse chaque femme à la hauteur de ces envies. 

Comment s'habiller quand on est une femme ronde ?

Portez un regard positif sur votre silhouette

Comme toutes les femmes, vous serez tentée par un régime mais comme chacune d’entre nous vous réaliserez que les efforts sont parfois trop importants. Vous avez du mal à admettre vos mensurations et quand vient le moment de choisir la taille d'une robe cintrée ou d'un top, vous êtes un peu désespérée. Il est plus facile de s’engager dans une mission moins ambitieuse mais beaucoup plus réaliste en acceptant de contrôler quelques aliments qui vous tentent particulièrement. Gardez une image positive sur vous-même. Ne vous dévalorisez pas. Le plus important est de vous accepter et de porter vos efforts sur le choix des tenues que vous composez chaque jour pour paraître élégante. C’est permis à toutes.  

Quelles coupes préférer pour mes vêtements ?

Bien qu'il n'y ait aucun mal à porter des coupes pour accentuer davantage les contours du corps ou pour les dissimuler,  vous aurez envie de changements. Il n'est jamais agréable de s'afficher tous les jours avec le même style et les mêmes couleurs. N'hésitez pas à apporter quelques variations dans vos tenues. Vous pouvez opter pour des vêtements près du corps comme pour des coupes plus amples. L'important consiste à ne porter que des coupes ajustées à votre morphologie. Même si la mode impose des vêtements très moulants, il est totalement contre indiqué de compresser votre corps car la circulation sanguine doit se faire librement. Ne craquez pas nécessairement pour ses coupes près du corps si vous n'êtes pas à l'aise. Qu’est-ce-qui empêcherait les femmes de porter des vêtements fluides ? Pensez aux superbes robes maxi fluides, aux jupes midi et aux tops péplum. Ces vêtements ne vous étouffent pas et sont adaptés aux femmes avec une taille un peu ronde.  

Une taille trop petite

Ainsi vous pouvez porter des tenues avec des découpes, des volants ou des motifs originaux. Quelques vedettes ont donné la tendance à la télévision et ont permis aussi de décomplexer toutes celles qui n’osaient pas porter ce qui fait le charme des petites tailles. Vous pouvez aussi vous sentir sexy, élégante et libérée. Plus important, vous pouvez vous apprécier telle que vous êtes. Vous pouvez accessoiriser vos tenues d’une jolie ceinture sans avoir l’air ridicule. La seule précaution est de choisir la bonne taille, celle qui vous autorise tous les mouvements sans contrainte.  

Noir c’est noir

La rumeur populaire pourrait souffler qu’il n’y a que le noir qui va vous mettre en valeur. Mais non. Il y a une multitude de couleurs qui vont vous embellir et vous rendre la vie beaucoup plus joyeuse. À vous de conjuguer entre toutes ces teintes vitaminées : Amusez vous avec les nuances de roses, de jaunes vibrants, de verts ou de bleus. Familiarisez-vous aussi avec des teintes plus neutres comme les blancs, les gris et les marrons. Même en hiver un peu de peps dans votre palette de couleurs est à privilégier.  

Portez des impressions audacieuses

Les imprimés portés en horizontal, vertical ou en sur épaisseur sont soi-disant inadaptés pour les grandes tailles... Ce n’est pas vrai. Rappelez-vous, ce ne sont pas les vêtements qui font la silhouette. Votre corps est ce qu’il est. Ignorer les motifs imprimés sur vos vêtements ne modifiera pas vos mensurations ! N’hésitez donc pas à porter ces détails qui vous permettront de renouveler votre style.   C’est la confiance en vous qui est la plus importante et rien d'autre. Ne vous laissez pas enfermer dans un carcan de pensées stéréotypées qui vous conduirait à ne prendre aucun plaisir à faire du shopping et à vous demander chaque matin "que vais-je mettre pour être belle et épanouie ?".


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...