Gisele Bündchen, la super-héroïne du mannequinat

Gisele Bündchen sur les podiums, c’est bientôt terminé ! En effet, la mannequin de 34 ans aurait envie de se retirer de l’univers des défilés de mode… après 20 ans de carrière. Son dernier défilé pourrait se tenir en avril lors de la Fashion Week de Sao Paulo. Mais son visage ne devrait pas trop vous manquer car elle continuera la photographie ! Portrait de la belle Brésilienne devenue reine.

Mannequin à 13 ans

 

C’est à 13 ans que Gisel Bündchen commence sa carrière dans le mannequinat. Bien avant ses frasques avec Leonardo DiCaprio, et avant de devenir une maman épanouie, cette fille de descendants d'immigrés allemands grandit dans la Province de Rio Grande do Sul au Brésil. Surnommée Olívia Palito (en portugais, la compagne de Popeye), mais aussi Somaliana (Somalienne) ou encore Saracura (l'oiseau grue), Gisele Bündchen se démarque avec son physique mince. Comme pour la plupart des autres « top model », c’est une agence qui repère la jeune fille. Elle participe alors au concours Elite Model Look 1993, puis participe à la version internationale, sans connaître la gloire. Elle se fait déjà remarquée et s’installe à New York alors qu’elle n’est âgée que de 16 ans. 

C’est Alexander McQueen qui sera parmi les premiers à tomber sous le charme de la belle Gisele. A l’époque, son visage ne fait pas toujours recette. Sa mâchoire carrée, son nez « trop » grand ne lui permettent pas d’être dans les « critères » de beauté du moment. Avec MQueen, elle se fait repérer dès 1996/1997 et sera ensuite à la une de tous les magazines, de  Vogue, à Marie Claire en passant par Cosmopolitan. Sa carrière décolle, de Dior à Balenciaga, d’Isabel Marant, à Ralph Lauren, sans oublier H&M, Zara, Chloé, Michael Kors, Louis Vuitton et Victoria's Secret.

 

Un esprit sain dans un corps sain

 

Gisele Bündchen ce n’est pas qu’un visage, c’est aussi un physique et un esprit engagé. La demoiselle se répand sur les réseaux sociaux en dévoilant son corps parfait, et expose aussi les boissons détox qu’elle consomme pour rester au top. Dans une interview, elle confiait ne pas avoir bu de soda depuis plus de 10 ans. Oui, Gisele fait du sport (du yoga et du kung-fu à quelques semaines avant d’accoucher notamment). Gisele fait tout, et bien. « Le lendemain de mon accouchement, je marchais, je faisais la vaisselle et je cuisinais des pancakes dans la cuisine ». Oui, son côté super-héroïne à tendance à être un poil énervant. Jalouse Mademoiselle Grenade ? A peine. 

Côté engagement, Gisele Bündchen  a participé à plusieurs actions pour collecter des fonds afin d’aider à la lutte contre le Sida. Elle est ensuite devenue ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations unies pour l'environnement de la planète en 2009. Un engagement aussi fort que ses revenus sont élevés ! En effet, Gisele Bündchen anime aussi la rubrique « argent » des magazines et s’est vue décernée plusieurs fois le titre de mannequin le mieux payé au monde.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...