Dis Mademoiselle Grenade, qui est Mariacarla Boscono ?

Figure emblématique de la dream team Givenchy, également connue sous le nom de Clan Tisci, Mariacarla Boscono est un mannequin à la personnalité atypique qui revendique haut et fort son caractère épicurien et se moque du quand dira-t-on. Mariacarla Boscono voit le jour le 20 septembre 1980 à Rome, en Italie. L’enfance de Mariacarla est émaillée par de nombreux déménagements qui l’amènent à vivre aux quatre coins de la planète, en Asie, aux Etats Unis ainsi qu’en Afrique. De cette époque qu’elle décrit comme fantastique et féerique, Mariacarla retire essentiellement un amour pour les voyages. En 1997, Mariacarla est âgée de 17 ans lorsqu’elle décide d’embrasser la profession de mannequin. Elle bénéficie notamment du soutien et de l’appui de sa mère, qui la présente à un photographe de mode qu’elle persuade de son fort potentiel. Mariacarla s’envole donc pour la ville de New York dans laquelle elle pose ses valises. Elle parvient sans encombre à intégrer l’agence de mannequin DNA Model Management qui lui permet de décrocher de nombreux contrats. L’un de ces contrats l’amène à travailler pour  Karl Lagerfeld. La carrière de Mariacarala connaît une ascension fulgurante puisque dès 2000, le mannequin est cité par le magazine Vogue parmi les meilleurs mannequins de la décennie 2000. Cette appréciation portée par le magazine Vogue sur la carrière de Mariacarla permet de mettre en lumière son travail et attire sur elle l’attention de plusieurs créateurs et de plusieurs marques. En 2003, elle est sollicité pour la nouvelle édition du calendrier Pirelli. Cette collaboration en engendrera d’autres l’année suivante et en 2009. En 2005, Mariacarla succède au mannequin Kate Moss auprès de la marque H&M pour laquelle elle œuvre en qualité d’égérie. Ce n’est pas l’unique contrat que Mariacarla décroche cette année-là puisqu’elle défile notamment pour plus de 70 créateurs de mode. Armani, Cavalli, Marc Jacobs, Lanvin, de nombreuses griffes de luxe font appel à celle qui fait désormais figure de top modele et peut se targuer de figurer au sein du palmarès Forbes des mannequins les mieux payés du monde. En 2006, elle se lance à l’assaut d’un nouveau défi puisque qu’elle intègre le casting de la pièce de théâtre Les bonnes écrite par l’auteur Jean Genet. En 2008, Mariacarla multiplie les contrats d’égérie et apparaît dans un grand nombre de campagne publicitaires pour Versace ou encore la maison de mode Moschino qui lui offre l’opportunité de devenir le visage de son nouveau parfum prénommé Glamour. En 2009, elle est sollicitée par la maison de mode Givenchy pour laquelle elle endosse le rôle d’égérie. En 2011, Mariacarla devient l’égérie du parfum Dahlia Noir de Givenchy. Connue dans le milieu de la mode pour avoir une démarche très particulière, Mariacarla sera parvenue à faire de celle-ci une véritable signature visuelle. Réputée pour sa bonne humeur communicative et son caractère lumineux, elle sera parvenu à fasciner plus d’un créateur grâce à sa beauté et à sa personnalité.


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