Dis Mademoiselle Grenade, qui est Mariacarla Boscono ?

Biographie : qui est Mariacarla Boscono ?

 

Figure emblématique de la dream team Givenchy, également connue sous le nom de Clan Tisci, Mariacarla Boscono est un mannequin à la personnalité atypique qui revendique haut et fort son caractère épicurien et se moque du quand dira-t-on.

Mariacarla Boscono voit le jour le 20 septembre 1980 à Rome, en Italie. L’enfance de Mariacarla est émaillée par de nombreux déménagements qui l’amènent à vivre aux quatre coins de la planète, en Asie, aux Etats Unis ainsi qu’en Afrique. De cette époque qu’elle décrit comme fantastique et féerique, Mariacarla retire essentiellement un amour pour les voyages.

En 1997, Mariacarla est âgée de 17 ans lorsqu’elle décide d’embrasser la profession de mannequin. Elle bénéficie notamment du soutien et de l’appui de sa mère, qui la présente à un photographe de mode qu’elle persuade de son fort potentiel.

Mariacarla s’envole donc pour la ville de New York dans laquelle elle pose ses valises. Elle parvient sans encombre à intégrer l’agence de mannequin DNA Model Management qui lui permet de décrocher de nombreux contrats. L’un de ces contrats l’amène à travailler pour  Karl Lagerfeld.

La carrière de Mariacarala connaît une ascension fulgurante puisque dès 2000, le mannequin est cité par le magazine Vogue parmi les meilleurs mannequins de la décennie 2000. Cette appréciation portée par le magazine Vogue sur la carrière de Mariacarla permet de mettre en lumière son travail et attire sur elle l’attention de plusieurs créateurs et de plusieurs marques.

En 2003, elle est sollicité pour la nouvelle édition du calendrier Pirelli. Cette collaboration en engendrera d’autres l’année suivante et en 2009.

En 2005, Mariacarla succède au mannequin Kate Moss auprès de la marque H&M pour laquelle elle œuvre en qualité d’égérie. Ce n’est pas l’unique contrat que Mariacarla décroche cette année-là puisqu’elle défile notamment pour plus de 70 créateurs de mode. Armani, Cavalli, Marc Jacobs, Lanvin, de nombreuses griffes de luxe font appel à celle qui fait désormais figure de top modele et peut se targuer de figurer au sein du palmarès Forbes des mannequins les mieux payés du monde.

En 2006, elle se lance à l’assaut d’un nouveau défi puisque qu’elle intègre le casting de la pièce de théâtre Les bonnes écrite par l’auteur Jean Genet.

En 2008, Mariacarla multiplie les contrats d’égérie et apparaît dans un grand nombre de campagne publicitaires pour Versace ou encore la maison de mode Moschino qui lui offre l’opportunité de devenir le visage de son nouveau parfum prénommé Glamour.

En 2009, elle est sollicitée par la maison de mode Givenchy pour laquelle elle endosse le rôle d’égérie.

En 2011, Mariacarla devient l’égérie du parfum Dahlia Noir de Givenchy. Connue dans le milieu de la mode pour avoir une démarche très particulière, Mariacarla sera parvenue à faire de celle-ci une véritable signature visuelle.

Réputée pour sa bonne humeur communicative et son caractère lumineux, elle sera parvenu à fasciner plus d’un créateur grâce à sa beauté et à sa personnalité.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.