6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles sur les podiums à chaque saison. Cependant quand il s’agit d’imaginer ce que cela pourrait vous apporter vous capitulez. Vous pouvez créer votre propre style mais pour cela il faut vaincre votre timidité, votre paresse, votre manque de créativité ou d’inspiration. C’est les vacances, profitez-en pour vous reposer en imaginant ce que pourrait être votre style à la rentrée. Cela va constituer un moment de détente utile et il est toujours bon de s’accorder un peu de temps.  Mademoiselle Grenade passe en revue les excuses les plus fréquentes pour ne pas s’attacher à ce changement de look. 

 

"Seules les riches peuvent s'habiller avec style."

C’est vrai que les défilés de mode sont l’œuvre des grands couturiers et les modèles présentés s’adressent à une clientèle aisée. Votre budget ne vous permet pas d’acquérir le modèle exposé ? Rassurez-vous, les marques de prêt-à-porter vont s’en inspirer et proposer des tenues semblables qui seront plus à votre portée. Votre style ne dépend pas uniquement du prix que vous avez payé, il faut surtout que le vêtement flatte votre silhouette et vous procure instantanément une sensation d’élégance. Afin de constituer une garde-robe fonctionnelle, rappelez-vous que les meilleurs investissements se font avec des vêtements de qualité et des styles intemporels. De plus, si vous apportez beaucoup de soins à leur entretien, vous prolongerez leur longévité.  

 

Veste smoking noire pour femme  

"Au travail, seule une tenue classique est admise."

Vos collègues de travail n’accordent pas beaucoup d’importance à leur tenue et font preuve de peu d’originalité. Cela ne vous interdit pas de les encourager à se présenter plus élégantes avec des tenues intemporelles. Les tailleurs noirs, des chemisiers blancs et des mocassins sont toujours de bons alliés pour paraître élégantes. Si vos vêtements sont bien ajustés, portés avec classe, vous constaterez que vos collègues ne resteront pas indifférentes à votre look. Remarquez si vos collègues copient, petit à petit, votre style. Si c'est le cas, présentez-vous avec des vêtements moins stricts en ce qui concerne la coupe ou la matière. Associez une veste décontractée avec une robe ou une jupe tout en affichant un look professionnel. Une paire de collants renforcera votre féminité.  

 

Blazer cintré noir, pour femme  

"Mon look n'a pas d'importance au travail."

Vous travaillez dans une ambiance très décontractée avec vos collègues et le vendredi c’est encore plus cool. Soit, c’est la fin de la semaine. Pour autant il ne faut pas négliger votre apparence. Votre tenue ne doit pas ressembler à un déguisement ou vous donner l’allure d’une teenager. Votre jean effiloché convenait pour la sortie du week end mais pas pour votre entreprise. Choisissez un modèle de votre choix mais classique que vous associerez avec un haut original dans son imprimé ou dans sa coupe.  Accessoirisez votre tenue casual avec une paire de chaussures de détente,  impeccablement propres. Quelques bijoux plus fantaisie et vous aurez l’impression d’être en congés.  

 

Veste cintrée bordeaux, en maille piquée, pour femme  

"Il faut que je perde du poids avant de changer de style."

Les publicités, les magazines me montrent des tenues qui sont beaucoup trop chères pour moi. Comment faire pour améliorer mon style ? De plus, les mannequins ont une taille qui semble parfois improbable. Ne vous lamentez pas sur votre sort. La plupart des femmes sont dans votre situation et réussissent à s’habiller malgré tout. Une seule règle doit vous guider, ce que vous portez doit flatter votre morphologie et votre élégance. Celle à qui vous devez apporter toute votre attention, c’est vous. Affichez votre assurance et présentez-vous avec ce qui vous met en valeur en toute circonstance.  

 

Veste sans boutons, tissée de motifs graphique.  

"Même si la coupe ne me va pas, le vêtements n'est pas cher."

Les vitrines affichent les modèles qui sont soit au goût du jour soit ceux qui doivent partir rapidement. Des remises peuvent vous encourager à dépenser votre argent. Attention toutefois à ne pas se laisser tenter par une coupe qui n’est pas adaptée à votre corps. Ce serait dommage de rentrer chez soi et de se dire que vous n’avez pas fait le bon choix. Vous seule pouvez savoir si c’est le vêtement ou la coupe appropriée à vos goûts ou à l’utilisation que vous destinez à cette nouvelle pièce. Même si c’est tendance et que toutes les femmes portent cette nouvelle mode, vous devez prendre du recul. Demandez-vous dans quelles circonstances, avec quels accessoires vous porterez cet article.  

 

Veste femme, manches longues, avec noeud fantaisie.  

"Les tendances de la mode ne sont superbes que pour les grandes femmes."

La morphologie des femmes ne comprend pas qu’une seule catégorie : celles qui mesurent 1.75 m et s’habille dans du 34. En réalité, ces femmes ne représentent qu'un faible pourcentage de la population. Les tendances vont et viennent. Ne vous laissez pas impressionner. D'ailleurs, parmi ces nouveautés, certains modèles sont fait pour vous. Que vous soyez grande, petite, longiligne ou avec quelques formes généreuses, il y a des tenues qui sauront vous flatter et vous faire démarrer votre journée de bonne humeur.  

 

Trench femme, en suédine, noir



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...