Les indispensables du dressing féminin : le blazer bleu marine

Le blazer bleu marine est l’icône du style classique, à la fois pour elle comme pour lui. Sa coupe, sa couleur forte et son message sont autant de symboles forts dans le monde entier. Mademoiselle Grenade vous en dit plus sur le blazer bleu marine, une pièce indémodable de la garde-robe féminine.

 

Le blazer bleu marine, source de styles

Où certains peuvent trouver un message étouffant et emprisonnant, d’autres réalisent à quel point le blazer bleu marine dégage un style et une puissance que chacun peut exploiter à sa manière. Par exemple, une femme peut choisir de porter son blazer bleu marine associé à un pantalon brun, une blouse blanche et soyeuse, de jolies chaussures en cuir noires et une parure de perles fine et discrète. Tandis qu’une autre portera son blazer pour répondre à un code en particulier sans réellement laisser place au style. Le blazer est encore porté comme « un atout de dernière minute ». Il ajoute immédiatement du style à une tenue simple, choisie à la va-vite.  

Lorsque vous complétez votre garde-robe avec un blazer bleu marine ou une veste cintrée de cette même couleur neutre, vous devez avoir deux choses à l’esprit :

 

Comment porter le blazer bleu marine ?

L’époque où le blazer se portait obligatoirement avec un pantalon tailleur bleu marine est révolue. N’ayez pas peur de porter votre pantalon avec une veste contrastante et encore moins votre blazer avec un pantalon ou jean d’une couleur différente. Bien entendu, une veste avec de belles finitions peut très bien être utilisée comme un blazer. Optez pour des coupes courtes et cintrées et n’hésitez pas à craquez sur le petit détail qui fait toute la différence. Des boutons originaux, des coutures inattendues, un col original… Ces attributs particuliers vous permettront de souligner votre singularité et de vous gratifier d’une image de femme puissante et indépendante.

 

Le bleu marine n’est pas fan du doré

À moins que vous ne vous rendiez à un cocktail sur un yacht, oubliez les boutons dorés sur un blazer marine. Vous risqueriez d’être immédiatement confondue avec le capitaine Nemo, que vous le vouliez ou non. Le doré associé à votre veste peut être amusant et original, mais restez prudente. Assurez-vous de ne pas tomber dans un style un peu trop…nautique. De plus, ce choix peut vous priver de nombreuses possibilités, plus modernes et stylées, que vous offre votre blazer bleu marine.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Les basiques d’une garde-robe féminine
Les basiques d’une garde-robe féminine
La base d’une garde-robe devrait être le fruit d’une bonne planification. Il est vrai que certaines femmes peuvent se...
Lire la suite :
Comment choisir le trench parfait ?
Comment choisir le trench parfait ?
  Après la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pris possession du trench et c’est ainsi que Burberry et d’autres ...
Lire la suite :
Comment avoir un style minimaliste et créatif ?
Comment avoir un style minimaliste et créatif ?
Avoir de l’audace pour se créer un style minimaliste personnalisé, voilà le défi que certaines d’entre vous ont à réa...
Lire la suite :