Découvrez un basique : Le chemisier classique

La version la plus chic, la plus traditionnelle de cette pièce basique semble toujours être une ode à l’élégance urbaine. Cependant, il faut faire preuve de prudence car son chic nécessite de peu de choses pour virer vers une allure formelle. Il suffit bien souvent de porter son chemisier avec une veste cintrée et un pantalon habillé pour se parer d’une allure très "corporate".

Avouons-le, si nous posions la question à votre entourage de savoir si c’est la tenue qui vous représente vraiment, il y a fort à parier que les réponses ne seraient pas très favorables. C’est pourquoi Mademoiselle Grenade vous propose de casser un peu l’image trop formelle du chemisier blanc en lui apportant une allure un peu plus décontractée. Voici comment porter le chemisier blanc avec un style casual au goût du jour. 

Comment porter la chemise blanche ?

La chemise blanche façon « beauté naturelle »

De nos jours avoir une allure « casual-chic" et la nouvelle façon d’avoir l’air « habillée chic ». Choisissez votre chemise ou chemisier blanc une taille ou deux au dessus de votre taille habituelle et vous aurez ainsi un style boyfriend, très tendance. Vous pouvez d’ailleurs emprunter une chemise blanche à votre compagnon et lui apporter une douce note de féminité. Ne vous inquiétez pas de sa réaction. Il ne fera probablement pas attention jusqu’à ce qu’il se rende compte que vous êtes absolument fabuleuse dedans.

Les femmes sont toujours très sexy lorsqu’elles empruntent la chemise « surdimensionnée » de leur homme. Vous aurez un look parfait pour les occasions chics et décontractées en portant une chemise classique trop grande pour vous. N’hésitez-pas ! Associez-la avec de longs pendentifs ou sautoirs et quelques accessoires ultra-féminins. Vous prévoyez d’opter pour ce style lors d’une soirée entre amis ? Pour aller prendre un verre ou pour une sortie au restaurant, associez cette chemise avec un pantalon slim-chic et de jolis talons hauts. Vous pouvez également composer une tenue sexy en la portant avec votre jean fétiche et vos bottes préférées.

La chemise blanche façon « femme des beaux quartiers »

Envie d’adapter votre habituelle tenue de travail classique en lui offrant un style pointu et féminin ? Voici une tenue chic et glamour que vous pouvez porter pour vos journées au bureau et qui convient à toutes les femmes quelles que soient leur âge ou leur morphologie. Choisissez un chemisier blanc adapté à votre silhouette. Il doit être parfaitement ajusté sans pour autant coller à votre peau.

Oubliez l’espace d’un instant vos tailleurs pantalons habituels, après tout il a bien le droit d’avoir un peu de repos aussi. Au lieu d’un pantalon habillé, optez pour une magnifique jupe crayon. Portez votre chemisier avec un gilet ajusté, enroulez les manches, ajoutez une jolie paire de talons et ne ceinture sur la taille (fine ou large et sexy selon vos préférences). Vous voici avec une allure business, féminine, glamour et … pointue !

Les conseils de Mademoiselle Grenade

Si vous avez une morphologie de type pyramide, la chemise blanche peut mettre l’accent sur votre taille. Dans ce cas, privilégiez une encolure large afin de rééquilibrer votre silhouette. Une encolure large minimisera la partie inférieure de votre buste.

Si vous avez une morphologie de type rond, gardez votre chemise ample sur la base et déboutonné le haut de votre chemise afin d’amincir la moitié supérieur de votre buste, de réduire l’adhérence de votre chemisier sur votre taille et d’attirer les regards sur votre magnifique collier.

Si vous êtes petite et menue, évitez les coupes trop amples. L’idée n’est pas de vous faire disparaitre ou de vous noyer dedans. Privilégiez une coupe réellement ajustée à votre silhouette. Vous serez bien plus mise en valeur et ne donnerez pas l’impression d’être sous une tente. Dernier conseil : N’oubliez pas de remonter ou d’enrouler vos manches. Vous serez surprises de constater à quel point cela change votre allure.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Le trench-coat : comment le porter ?
Le trench-coat : comment le porter ?
  De même qu’un jean sera toujours dans votre garde-robe, que des chaussures classiques ne manqueront jamais à votre...
Lire la suite :
Les basiques d’une garde-robe féminine
Les basiques d’une garde-robe féminine
La base d’une garde-robe devrait être le fruit d’une bonne planification. Il est vrai que certaines femmes peuvent se...
Lire la suite :
Comment choisir le trench parfait ?
Comment choisir le trench parfait ?
  Après la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pris possession du trench et c’est ainsi que Burberry et d’autres ...
Lire la suite :