Pourquoi la robe noire est un basique indispensable ?

Depuis sa création, la petite robe noire de Coco Chanel est devenue un élément indispensable du dressing féminin. Difficile de passer à côté de cette pièce intemporelle que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe. Mais quelle est la force ou plutôt quels sont les avantages de la robe noire ? Si vous hésitez encore à sauter le pas et à intégrer ce basique dans votre armoire, Mademoiselle Grenade vous donne les quatre grands avantages de la robe noire qui pourraient bien vous aider à investir dans ce basique chic.

La petite robe noire est simple et polyvalente

C’est sa teinte neutre qui permet à cette robe d’être facile à porter. Sa couleur noire permet en effet de l’associer avec n’importe quelles veste, chaussures, accessoires… Elle offre également à cette robe la possibilité d’être portée en toute occasion. Elle s’accommode parfaitement de chaussures plates ou décontractées pour des tenues casual de tous les jours. Si vous souhaitez être plus chic ou formelle, il vous suffit de l’associer avec de jolis talons et quelques accessoires élégants. Envie d’être remarquée pour votre féminité ou votre côté glamour ? Portez-la avec un rouge à lèvres sexy et des stilettos. Votre look sera stupéfiant. Vous trouvez que la petite robe noire est parfois monotone ? Rien ne vous empêche de briser son côté formel en l’associant avec des chaussures colorées et un sac à main de couleur vive.

 

La petite robe noire amincit et offre une note de mystère

Un autre atout qui fait de cette robe une pièce légendaire : le noir amincit la silhouette mais est aussi remercié pour allonger cette dernière. Cette teinte neutre et chic apporte aussi une touche de mystère délicieusement glamour. Selon la psychologie des couleurs, le noir est associé au secret, au mystère, à l’inconnu. Des spécificités qui ne manqueront pas d’ajouter du charme à votre allure. Par ailleurs, comme nous l’avons expliqué dans un précédent article : Le noir nous fait paraître plus intelligent. Silhouette amincie, allongée, glamour, mystère et intelligence ? Peu de vêtements peuvent être reconnus pour nous offrir autant d’avantages.

 

La petite robe noire s’adapte à toutes les silhouettes

Grâce à son allure simple et épurée, la petite robe noire peut convenir à tous types de morphologies. Que vous ayez une silhouette en sablier, une morphologie de type pyramide ou que vous ayez un corps voluptueux avec une taille peu marquée, il y a une petite robe noire faite pour vous. Choisissez-la parfaitement ajustée à votre silhouette et vous aurez instantanément une allure chic et féminine. Si vous avez une morphologie de type sablier ou une morphologie de type pyramide, optez pour une robe avec une encolure en V. Si avez une morphologie de type rond, préférez les robes chemisiers. Et si vous avez des épaules plus larges que les hanches (morphologie en triangle inversé), choisissez plutôt des encolures asymétriques.

 

La petite robe noire est un basique intemporel

C’est pour sa capacité à traverser les modes, les saisons et les époques en conservant son allure simple et ultra-chic que la petite robe noire a su s’imposer en reine de la mode. Comme le dit Karl Lagerfeld « On n'est jamais trop ou trop peu habillée avec une petite robe noire ». Il est vrai que vous pouvez obtenir un look chic sans effort avec cette robe. Il vous suffit juste de l’agrémenter de quelques accessoires. Colliers, bracelets, ceintures, chaussures… Les choix sont illimités. La petite robe noire se plie à toutes nos envies.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.