Blog Filtré par Les indispensables

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent outil à utiliser dans l’entreprise.  Bien entendu, il est préférable d'éviter les pantalons trop courts, les hauts bâclés, et les vêtements sans forme. Vous devez aussi évitez de porter des tenues trop usées ou trop lâches, ou trop près du corps. De manière générale, si nous nous habillons et agissons en tant que personne socialement responsable, souhaitant valoriser l’image de son entreprise, nous serons perçues comme telle. Pour cela, votre garde-robe est un outil précieux.

Que vous souhaitiez faire bonne impression dans un cadre professionnel comme lors d’une sortie moins formelle, certains vêtements sont indispensables. Mademoiselle Grenade fait le point sur ces basiques intemporels et autres vêtements à posséder de toute urgence dans votre dressing féminin. 

Le blazer bleu marine est l’icône du style classique, à la fois pour elle comme pour lui. Sa coupe, sa couleur forte et son message sont autant de symboles forts dans le monde entier. Mademoiselle Grenade vous en dit plus sur le blazer bleu marine, une pièce indémodable de la garde-robe féminine.

Le chemisier blanc peut très bien être la meilleure façon de faire la différence. Ce simple vêtement associé à la bonne couleur, au bon motif, vous permettra d’avoir une tenue fraîche et resplendissante aux yeux de votre entourage. Mademoiselle Grenade vous explique comment mettre votre chemisier blanc en avant et transformer cette pièce simple en un vêtement incontournable pour votre garde robe.

Depuis sa création, la petite robe noire de Coco Chanel est devenue un élément indispensable du dressing féminin. Difficile de passer à côté de cette pièce intemporelle que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe. Mais quelle est la force ou plutôt quels sont les avantages de la robe noire ? Si vous hésitez encore à sauter le pas et à intégrer ce basique dans votre armoire, Mademoiselle Grenade vous donne les quatre grands avantages de la robe noire qui pourraient bien vous aider à investir dans ce basique chic.

Difficile de faire plus féminin que le chemisier à lavallière ou col noué. Avec lui c’est certain, même la photocopieuse ou la distributeur de café bénéficieront d’une aura glamour. Sans compter également que ce chemisier sera des plus indispensables pour vous permettre de passer du bureau à une soirée imprévue sans efforts. Pour peu que le noeud à nouer sous le col de votre chemise ne soit pas cousu sur cette dernière, vous avez une pièce deux en un qui vous proposera une grande polyvalence de looks. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces pour porter cette pièce sensuelle.

Si vous êtes une fidèle lectrice du journal de Mademoiselle Grenade, vous savez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir un dressing adapté à votre style, fonctionnel et élégant. Nous vous recommandons régulièrement de posséder quelques pièces tendances pour avoir une allure au goût du jour et vous invitons aussi à posséder des pièces basiques. Les vêtements basiques sont utiles pour composer facilement des tenues intemporelles, féminines et stylées. Voici une liste de dix vêtements que chaque femme se doit d’avoir dans une garde-robe élégante. 

Vous aspirez à une certaine continuité, d’une année sur l’autre, de votre style vestimentaire ? L’idéal consiste donc à vous constituer un dressing simple et efficace, chic et classique. Vous n’avez pas envie de vous soucier des dernières tendances et encore moins de les suivre ? Qu’à cela ne tienne! Mademoiselle Grenade vous guide aujourd’hui vers les pièces indispensables à votre garde-robe, les must-have qui vous constitueront une allure remarquable et intemporelle : les basiques ! Suivez-le guide.