7 idées de tenues à composer à partir d’un haut blanc.

Pour la plupart des femmes la semaine se répartit en 5 jours travaillés et 2 jours de repos. Chaque femme possède dans sa penderie un haut blanc, pièce dont on ne saurait se passer tant elle permet des combinaisons plus ou moins sophistiquées en fonction des besoins. Un haut blanc est tellement facile à porter qu’il soit sous la forme de blouse, de chemisier ou de top. En fonction du nombre de pièces vous pouvez les associer pour chaque jour à un type de vêtement particulier et ainsi arborer un look très différent en adéquation avec votre humeur. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous livre 7 idées de tenues à composer à partir d’un haut blanc.

Avec un pantalon coloré ou imprimé :

Un top col rond et sans manches donc le plus simple possible, une façon de relever votre tenue en attirant le regard  sur un imprimé spécifique : des carreaux, des dessins géométriques ou encore sur un pantalon uni avec la ceinture ou les bordures de poches rehaussées de dessins très colorés.  

 

Rien de mieux qu'un pantalon taille haute pour allonger la silhouette et faire des jambes interminables. Celui-ci est très élégant et sa couleur rouge très tendance en fait une pièce dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer.  

Sur une jupe crayon :

Un top avec col ample qui laisse une épaule découverte vous apporter une touche sexy tout en étant relativement discrète mais qui permet d’apporter une allure glamour à l’ensemble de votre tenue. Une blouse manches courtes sera également idéale pour une tenue plus classique et formelle mais pas moins féminine.  

 

La jupe crayon à taille haute bleue est la pièce de mode incontournable pour celles qui recherchent l’élégance dans la simplicité.  

Avec un crop top :

Une autre façon d’apporter une touche d’originalité à votre haut  qui sera complété par une jupe mi- mollets. Une paire de bottines complétera cet ensemble au style décontracté et informel.  

 

Toute de blanc vêtue :

Vous aimez paraître très soignée, et rester très discrète sur votre allure. Alors le blanc est fait pour vous. De plus cette couleur permet de choisir des accessoires colorés voire brillants ou très fantaisistes. Pour le haut un top avec un joli et discret cordon noué sur le devant sur une découpe en forme de goutte d’eau.  

 

D'une magnifique couleur blanche, ajustée et cintrée par pinces pour un maintien remarquable, cette jupe fendue sera votre meilleur atout de séduction.  

Le haut avec un empiècement en dentelle :

Si vous appréciez la finesse de la dentelle et son rendu précieux alors pour la journée un peu particulière, n’hésitez pas à vous  en parer. Une jupe noire ou un pantalon avec liseré de soie renforcera le côté très chic de cette tenue qui sera idéale pour un cocktail ou la soirée annuelle de votre société.  

 

Décolleté en coeur, manches trois quarts, encolure arrondie et base péplum sont les principaux atouts de cette pièce ultra tendance et incontestablement féminine et glamour.  

Un tee shirt blanc :

Avec un short en jean,  ou un jean stretch, voilà c’est le weekend, la journée doit être décontractée vous recevez vos amis à diner et vous voulez rompre avec le côté plus formel de la semaine de travail. Pour simplifier les associations, sélectionnez un tee shirt entièrement blanc sans le moindre motif.  

 

Avec ses bracelets en simili cuir bronze sur les bas de manches et sa base également pourvue de ce simili cuir étincelant, il est aussi simple que stylé.  

Un chemisier blanc :

Autre alternative pour conjuguer le côté décontracté en préservant une touche de sophistication. Une patte de boutonnage pour dissimuler les boutons, un petit col claudine pour le côté couture. Aujourd’hui dimanche, vous déjeunez en famille et vous souhaitez apparaître élégante et accentuer votre intérêt pour l’ensemble de vos invités. Ils seront sensibles aux soins apportés à votre tenue.  

 

Apportez une touche chic à vos basiques quotidiens grâce à ce chemisier petit col et associez sa coupe féminine et élégante avec un pantalon fuselé pour vos journées au bureau ou bien avec un short et des sandales plates lors de vos journées d'été décontractées.

 

Le blanc est vraiment indispensable dans une penderie ou les tiroirs de votre commode. L’entretien doit être particulièrement soigné pour que l’éclat du blanc reste présent lavage après lavage, ne jamais l’associer à d’autres couleurs dans la machine à laver.  Toutes ces idées sont une base pour trouver votre propre style et affirmer votre personnalité.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.