Comment choisir des chaussettes sexy ?

La mode ne concerne pas seulement les vêtements et votre style personnel peut être amené dans une dimension singulière à l’aire d’accessoires correctement choisis. Les chaussettes font partie de ces accessoires subtiles qui ont une influence sur votre style. Mademoiselle Grenade vous propose de faire le point sur les chaussettes et sur ce qui en fait des pièces sexy, indispensables.

 

Qu'est-ce qui rend des chaussettes sexy ?

Si chacun à sa propre perception de ce qui définit le caractère sexy d’un vêtement, il existe une grande variété de chaussettes et de collants qui sont en mesure d’ajouter une note glamour à votre tenue. Le dénominateur commun étant que ce qui rend une paire de chaussettes sexy ou des collants glamour correspond au ressenti que vous avez en les portant. C’est un fait, plus vous êtes à l’aise dans vos vêtements et sous-vêtements plus vous avez confiance en vous et c’est ce sentiment qui vous procure une prestance, une aura glamour. Ainsi, l’expression « être bien dans ses baskets » peut également s’appliquer à l’ensemble des vêtements qui composent un look. Et les chaussettes ou les collants ne font pas exception.

 

Types de chaussettes sexy

Il n’est pas impossible que votre bien aimé vous trouve terriblement sexy dans des chaussettes de sport blanches. Cependant, rien ne vous empêche de séduire votre moitié en adoptant différents style de chaussettes. Voici une liste qui vous aidera à faire évoluer le style de vos gambettes vers une dimension tout aussi glamour.

 

Chaussettes mi-mollets et jambières

Les chaussettes montantes comme les jambières sont de parfaites candidates pour s’offrir un style girly et glamour. Lorsqu'elles sont portées avec des jupes patineuses ou des robes plus courtes, ces chaussettes ajoutent un charme sexy, tout en mettant les jambes en valeur. Celles-ci sont disponibles dans une grande variété de styles allant des chaussettes fines aux chaussettes à motifs plus épaisses. Vous pouvez ainsi choisir une paire appropriée à la saison. Portez-les avec une paire de chaussures surélevées ou des ballerines pour finir le look.

 

Chaussettes en voile

Les chaussettes aux chevilles sexy sont l'accompagnement parfait pour les vêtements inspirés par le style pin-up comme par le style rockabilly. Ces chaussettes, délicieusement rétro, sont généralement en nylon ou en voile mince, et sont resserrées à la cheville. Ces chaussettes sexy sont généralement embellies par des bordures de dentelle, des rubans ou des noeuds situés sur la cheville. Les chaussettes de couleur unie avec des noeuds en satin sont très féminines et fonctionnement merveilleusement bien avec des chaussures vernies à talons.

 

  Chaussettes femme, en voile, à pois noirs  

Chaussettes en résille

Cousines des célèbres bas résille, ces chaussettes sont également très sexy. Elles se déclinent en différentes longueur mais sont le plus souvent portées au niveau du genou. La largeur de la résille varie selon les modèles et peut être large ou extrêmement fine. Si la résille noire est la plus populaire, d’autres nuances fonctionnent très bien. Le rose, le violet, les nuances  métallisées, les tons chair et d'autres couleurs sont également disponibles.

 

Chaussettes en dentelle

Douces, sexy et féminines, les chaussettes en dentelle inspirent de nombreux styles. Choisies dans une dentelle noire, elles évoquent un style qui n’est pas sans rappeler les modes glam’rock des années 1980. D’autres couleurs sont proposées et permettent de créer des looks différents, selon nos envies.

 

Chaussettes à motifs originaux et couleurs unies

Si elles semblent plus classiques, les chaussettes unies ou à motifs sont, en réalité, très utiles pour exprimer toute notre singularité et notre sens du style. Qu’elles soient faites d’un motif agryle, de pois ou de pères Noël, les chaussettes à motifs nous offrent la possibilité de varier nos looks et d’adopter une allure funky, de saison, sexy… Il existe une quantité astronomique de motifs tels que :

  • Des coeurs

  • Des motifs punk ou rock

  • Des crânes

  • Des imprimés léopard, serpents…

  • Des rayures

  • Des cerises

Parmi les fantaisies qui ajouteront une note glamour à une paire de chaussettes vous trouverez :

  • Des franges

  • Des sequins

  • Des strass

  • Des perles, bijoux…

  • Des broderies (fleurs…)

  • Des rubans en satin

  • Des empiècements en dentelle

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...