Comment être une voyageuse bien habillée ?

Que vous soyez contrainte d’effectuer un voyage pour votre travail ou pour vos loisirs, trouver des vêtements confortables et élégants que vous puissiez emporter avec vous peut se révéler compliqué. Qu’il soit important de conserver votre sens du style, ne signifie pas pour autant que vous ayez à emporter avec vous toute votre garde-robe. Mademoiselle Grenade vous donne des idées pour constituer votre garde-robe de voyage avec une sélection d’articles qui vous ressemblent et se transportent facilement.

 

Optez pour des tenues confortables faciles à emporter

Bien qu'il puisse être tentant de «prendre le large» avec l’ensemble de vos pulls surdimensionnés, il est toujours préférable d’y renoncer pour adopter des vêtements qui composeront des tenues chics et confortables. Etant donné que vous ne savez pas quelles sortes de rencontres vous allez faire une fois arrivée à votre destination de voyage, vos tenues doivent être flatteuses pour vous. Le choix de la couleur de ces vêtements compte beaucoup et peut déterminer le regard que l’on porte sur vous et votre apparence. Ainsi, les couleurs vives renforcent l’idée d’élégance alors que les couleurs sombres peuvent donner un aspect peu soigné si leur entretien n’est pas maîtrisé. Sachez encore que les coloris plus légers donnent l'illusion de la fraîcheur.

 

Choisissez des pièces polyvalentes

Emportez exclusivement vos pièces les plus polyvalentes, celles qui peuvent aisément être combinées avec un grand nombre de vêtements afin d’éviter de vous surcharger et d’emporter des vêtements inutiles que vous ne porterez pas. Planifiez vos tenues à l'avance et déterminez vos tenues selon les activités que vous anticipez de faire. Votre penderie comporte très certainement un jean qui vous ira à ravir pour la journée de visite que vous avez programmée et qui aura la capacité de résister à l’épreuve de la soirée à laquelle vous compter ensuite vous rendre. Mieux vaut mettre à l'écart les pièces trop tendances ou atypiques car elles pourraient limiter le nombre de tenues que vous serez susceptibles de pouvoir composer. N’oubliez pas d’emporter les quelques pièces basiques indispensables aux voyageurs comme les tricots, ainsi qu’un gilet léger, des débardeurs, des shorts chics et des chemises boutonnées infroissables.

 

Faites vos choix en fonction du climat

Afin d’être en mesure d’effectuer les choix les plus appropriés, pensez à vérifier le climat habituel de votre lieu de destination ainsi que la météo au moment où vous prévoyez de partir. En règle générale, la température dans les avions ou les trains peut être assez froide donc il est important de prévoir une écharpe légère, une couverture ou encore un cardigan dans l’optique d’un voyage agréable. Si vous vous dirigez vers une destination tropicale, optez pour des tenues légères et aériennes afin de demeurer chic et d’être habillée en accord avec la saison. Pour une destination plus hivernale, les robes à col roulé et les hauts à cols roulé peuvent également être vos amis pour à cette occasion.

 

Prévoyez des tenues pour les occasions plus formelles

Lorsque vous voyagez pour votre travail, il est important de demeurer professionnelle et d’être correctement vêtue. Choisissez des tenues classiques comme des tailleurs, des vestes de blazer ainsi que des jupes qui peuvent facilement être portées pour le bureau ou pour un dîner. En outre, sachez que certains tissus, plus particulièrement ceux composés de fibres naturelles comme la laine, le coton, la soie et le cachemire offrent beaucoup de confort et permettent de résister sans encombre aux fluctuations de température et sont généralement difficiles à froisser. Si votre voyage d’agrément comprend des sorties ou des soirées habillées, tels que des dîners dans de bons restaurants ou que vous avez des billets pour le ballet ou l'opéra, vous penserez également à emporter également des robes longues ou des robes de cocktail.

 

Optez pour des chaussures confortables et élégantes

Le confort est la clé lorsque vous sélectionnez les chaussures que vous allez porter pour faire du tourisme. Bien que des espadrilles ou de grosses bottes soient parfaites et confortables pour adopter un look décontracté, une jolie paire de ballerines peut être tout aussi élégante et confortable pour marcher toute la journée lors d’un voyage qui oscille entre loisirs et tourisme. Pour une tenue plus flatteuse, optez pour une paire de sandales compensées ou des chaussures qui allongent et affinent vos jambes, en vous donnant une bonne hauteur, sans renoncer au confort. En outre, les chaussures classiques sont un plus pour une tenue professionnelle. Optez donc pour une paire de chaussures noires ou nudes dotées d’un épais talon pour les périodes durant lesquelles vous devrez rester debout. Avec nos conseils mode et nos astuces, vous serez une voyageuse tendance et apprécierez d’autant plus votre voyage.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...