Comment gérer les personnes qui détestent la mode ?

Comment gérer les personnes qui détestent la mode ?

Comment gérer les personnes qui détestent la mode ?

Comment gérer les personnes qui détestent la mode ?

 

Certaines personnes ne comprennent tout simplement pas la mode et critiquent aisément ses acteurs comme ceux qui la portent. Vous êtes naturellement attirée par la mode et aimez travailler votre style personnel mais ne savez pas comment gérer ce genre d’individus et les réflexions qui fusent en leur compagnie ? Mademoiselle Grenade vous donne quelques conseils pour faire face aux commentaires désagréables et vivre pleinement votre amour pour la mode vestimentaire. 

C’est l’une des choses les plus décourageantes qui soit que de devoir traiter avec des personnes qui n’aiment pas la mode. Surtout quand on est une véritable pionnière du style ou une fashionista en puissance. 

C’est un fait, la plupart des personnes s’habillent de manière conventionnelle afin de ne pas être remarquées et se fondre dans la masse. Lorsqu’on fait preuve d’audace vestimentaire, certaines personnes ont un jugement extrême et peuvent parfois aller jusqu’à vouloir ridiculiser tout individu qui ne se plie pas au dressing code attendu. C’est bien entendu le cas dans les écoles, en particulier du collège jusqu’aux bancs de l'université mais c’est parfois aussi au bureau. 

Si vous ne vivez pas dans une grande ville ou dans une région aux styles diversifiés, il est probable que vous rencontriez des personnes qui ne comprennent pas ce que vous portez et/ou critiquent vos choix vestimentaires et votre style singulier. C’est malheureusement le cas lorsqu’on vit dans une communauté où personne ne doit sortir d’un schéma bien (trop) défini. Vous aller devoir apprendre à faire avec pour vivre votre amour pour la mode dans les meilleures conditions. 

Voici quelques conseils pour faire face à cette négativité tout en restant fidèle à vous-même.

 

Ayez toujours confiance dans vos choix vestimentaires

Portez des vêtements que vous aimez et soyez assurée que vous êtes absolument fabuleuse en toute circonstance. Assurez-vous d’aimer systématiquement votre reflet dans le miroir. De cette façon vous accumulerez suffisamment de confiance pour lutter contre la négativité. 

Si, dans votre for intérieur, vous savez que vous avez fière allure, les critiques ne vous atteindront pas. En revanche, si vous avez le moindre doute concernant une partie de votre tenue, le plus petit commentaire aura l’effet d’un tremblement de terre. Cela ne doit jamais arriver. Jamais. 

 

Pensez aux modèles que vous suivez sur Instagram

Si vous avez besoin d’un peu de confiance en vous afin d’arborer avec fierté votre tenue du jour, pensez aux influenceuses que vous suivez sur ce réseau social. 

La plupart des filles que nous suivons sur Instagram nous séduisent par leur tenues extraordinaires et par la créativité dont elles font preuve. Et non seulement elles portent des tenues hors du commun, flashy, colorées, ultra-stylées...mais elles le font surtout en public, tous les jours. Vous pensez qu’elles se contentent d’une pose et puis s’en vont ? Détrompez-vous ! Pour réussir la photo parfaite, celle qui méritera votre attention et votre "like", prend des dizaines et des dizaines de poses pour obtenir le cliché parfait, et, encore une fois, en public. Souvent même devant des lieux hautement touristiques. Alors si elles osent porter ces tenues qui vous font rêver, au milieu d’une foule qui ne manquera pas de les juger, pourquoi devriez-vous brider vos envies de mode ? 

Cela peut paraitre bête mais si votre influenceuse préférée est capable de faire une telle chose, vous en êtes tout autant capable. Ne soyez donc pas inspirer uniquement par leur style mais aussi par leur audace et leur capacité à se détacher des regards ou des commentaires des passants ou de leurs followers (oui ça arrive aussi parfois). 

 

Prenez conscience qu’il ne s’agit pas de vous mais d’eux-mêmes 

Cela peut sembler un peu facile à dire mais c’est pourtant souvent le cas. La plupart des personnes qui critiquent vos choix vestimentaires ne font que réagir par peur. Elles ne comprennent pas les personnes qui sortent des rangs et ne savent pas comment traiter ces individus singuliers. Par ailleurs, elles ne comprennent pas non plus le besoin d’exprimer sa personnalité à travers ses vêtements et n'ont bien souvent pas été éveillées à l’art de la mode et du style. 

Est-ce votre problème ou le leur finalement ? Ce n’est pas parce que quelques personnes ne comprennent pas votre style vestimentaire et vos choix que d’autres en seront tout autant incapables. Et puis, est-ce que l’avis des néophytes a réellement de l’importance ? 

 

Une attention négative vaut mieux que pas d’attention du tout

« Toute presse est bonne presse. » Vous connaissez la formule ? Il n’y a rien de pire que l’indifférence. Si vous êtes remarquable au point d’attirer les commentaires de certaines personnes pourquoi s’en plaindre ? C’est une bonne chose. À moins bien entendu que vous ne préfériez vous fondre dans le paysage. 

La prochaine fois que vous serez confrontée aux critiques, souvenez-vous que, dans la mode, il est toujours préférable d’être remarquée pour son style personnel que d’être parfaitement ignorée. 

 

Ignorez et oubliez ! 

Maintenant que vous êtes armée et que vous savez comment gérer les critiques négatives, même si cela vous semble compliqué au début, faites en sorte de les ignorer et de les oublier. Ne gardez surtout pas ces remarques à l’esprit. Supprimez-les de votre mémoire à tout jamais. La pire des choses à faire consiste à laisser la critique d’une personne dans votre esprit afin de changer ou de vous conformer à ce qu’elle attend de votre tenue. 

Vous aimez votre style ? Exprimez-le et portez-le avec fierté contre vents et marées. Restez fidèle à vous-même, à ce style personnel que vous façonnez jour après jour. Maintenez les spécialistes de la critique loin de vous et, au besoin, grossissez le trait la prochaine fois. 

Pour finir, faites en sorte d’être entourée de personnes qui vous aiment et vous soutiennent dans vos choix vestimentaires. Elles vous aimeront pour votre personnalité et vos qualités et ne vous rabaisseront pas selon les vêtements que vous décidez de porter. En fait, les bonnes personnes n’hésiteront pas à applaudir vos choix décalés et vous rendront fière de votre personnalité contribuant ainsi à rester vous-même. 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés