Comment vous habiller durant votre grossesse ?

Nos stars préférées n’hésitent plus à se montrer devant l’objectif des photographes quand elles attendent leur premier bébé. Le domaine de la mode offre une belle exposition à ce moment important de la vie. Et les magasines de mode consacrent souvent leur première page aux futurs mamans. Vous venez d'apprendre un heureux évènement mais vous sentez perdue à l'idée de vous habiller durant les mois à venir ? Être enceinte ne signifie pas que vous aurez l'air horrible et ne serez plus présentable. Les femmes en maternité sont tout aussi gracieuses et belles. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces et conseils pour avoir l'air étonnamment élégante et gracieuse pendant les neuf mois à venir.

 

Comment vous habiller si vous êtes enceinte ?

Découvrez quelques conseils et astuces que nous avons déclinés ci-dessous pour rendre cette période de maternité aussi élégante que vous le souhaitez.  

 

Pull femme enceinte rose  

Interrogez-vous sur le style que vous souhaitez adopté durant votre grossesse

La première chose que vous devez prendre en considération est la suivante : qu'est-ce que vous voulez faire avec votre tenue de maternité ? Voulez-vous couvrir ce ventre qui prend de l’ampleur jour après jour ? Trouver un vêtement qui vous habillera avec style ?

 

Fluidité et nuances sombres pour les premiers mois

Même si vous ne ressentez pas le besoin de cacher votre premières rondeurs, il est préférable de masquer votre état durant les premiers temps de votre grossesse. En effet, durant les premières semaines, votre ventre n'est pas trop visible. Pendant cette période, vous pouvez opter pour des vêtements fluides, dans des nuances sombres. Cette astuce peut vous laisser un peu de temps pour vous familiariser avec votre nouvelle condition de vie.  

 

Robe femme enceinte  

Rester sobre pour une allure chic et remarquable

Il y a des couleurs et des tissus qu'il est préférable d' éviter durant la grossesse. Évitez les couleurs vives, le satin et les impressions ou les motifs trop originaux car ceux-ci sont impitoyables pendant la maternité. Vous aimez les vêtements sombres et vous souhaitez les conserver pendant ces quelques mois ? C‘est une bonne résolution surtout dans si vous optez pour des tenues monochromes.

 

Optez pour des pièces adaptées à votre morphologie et ajustées

Les vêtements amples sont fréquemment portés par les femmes enceintes. Cependant, pour un style remarquable, il vaut mieux ne pas succomber à ces vêtements. Les coupes trop amples ne vous mettront pas en valeur. Les enseignes et les boutiques de mode pour femme proposent de plus en plus de modèles destinés aux futurs mamans. Profitez-en pour trouvez quelques tenues confortables mais parfaitement ajustées à votre morphologie. De plus, être enceinte ne signifie pas que vous ne pourrez plus porter les vêtements de votre garde-robe actuelle. Ne vous privez pas de porter vos pièces préférées. Portez-les tant qu’elles vous assurent un confort indispensable pour assumer cette transition physique.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...