La tenue parfaite pour la St Valentin.

Que vous passiez votre soirée de la Saint-Valentin tous les deux, à la maison, ou que vous soyez plutôt version restaurant romantique, une constante s’impose : que vais-je porter ! Nous sommes d’accord, pas besoin de se mettre trop la pression pour faire de ce jour (ou cette soirée) LE moment de l’année. Et puis après les fêtes, le budget est limité. Toutefois, une petite réflexion s’impose pour apporter de petites touches d’amour… Mademoiselle Grenade vous guide. 

Saint-Valentin : de la couleur, de l’amour, de la passion !

 

Nous avons tous nos petits trucs. Des bougies, un parfum d’ambiance, une lumière tamisée. A vous d’adapter l’ambiance globale (si vous êtes à domicile) pour cette soirée. Et niveau vestimentaire ? Vous avez sans doute dans votre garde-robe un joli ensemble sexy ou une tenue féminine ? Trop classique. Alors pensez aux accessoires. En plus de votre petite robe trois trous qu’il aime beaucoup, ajoutez des gants en dentelle ou des chaussures avec talons haut perchés. Vous pouvez aussi jouer la carte princesse en agrémentant votre longue robe beige d’un diadème. Le 14 février, tout est permis, même le fait de jouer sur le cliché du prince et de la princesse. 

S’il y a bien une couleur que l’on associe à l’amour et la passion (mais aussi au sexe) c’est le rouge. La Saint-Valentin est une bonne occasion de porter une robe rouge ou d’associer un pantalon moulant avec un chemisier cintré rouge. Ne vous limitez toutefois pas à cette palette rouge / pourpre / framboise / rubis. Si vous avez une couleur de prédilection, qui s’associe parfaitement avec votre teint de peau, alors c’est le moment de vous dévoiler sous votre plus beau jour. Oubliez les codes et pensez avant tout à votre beauté personnelle. 

 

5 conseils pour une tenue de Saint-Valentin parfaite 

 

Avant de choisir votre tenue pour la Saint-Valentin, voici une liste de 5 conseils à garder en mémoire :

  1. Il est important que votre look reflète votre personnalité et qui vous êtes. Ne vous habillez pas comme vous pensez que votre compagnon aimerait vous voir…  
  2. Dans le même ordre d’idée, évitez d’être sur-maquillée et sur-parfumée. Oui, il faut être belle et sentir bon, mais la Saint-Valentin n’est pas une raison pour en faire trop. 
  3. Si on vous prend par surprise pour diner à l’extérieur, pensez à demander comment s’habiller ! Oui, si votre chéri a réservé une table au restaurant le plus chic du quartier et que vous débarquez en jean troué, vous serez un peu déboussolée. Lui ? Il ne verra pas ce qui dérange…
  4. Penser beau est une chose, penser pratique est aussi nécessaire. Choisissez une tenue qui vous valorise et dans laquelle vous êtes à l’aise. Il y a fort à parier que vous allez passer pas mal de temps à table, alors autant éviter la robe moulante qui vous serre trop au niveau de la poitrine. 
  5. En cas de doute et de panique totale sur la bonne tenue à adopter à moins d’une heure du rendez-vous, faites appel à la « petite robe noire ». Un beau collier, des bas et ces chaussures à talon brillantes, et le tour est joué. 
 
 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.