La tenue parfaite pour la St Valentin.

Que vous passiez votre soirée de la Saint-Valentin tous les deux, à la maison, ou que vous soyez plutôt version restaurant romantique, une constante s’impose : que vais-je porter ! Nous sommes d’accord, pas besoin de se mettre trop la pression pour faire de ce jour (ou cette soirée) LE moment de l’année. Et puis après les fêtes, le budget est limité. Toutefois, une petite réflexion s’impose pour apporter de petites touches d’amour… Mademoiselle Grenade vous guide. 

Saint-Valentin : de la couleur, de l’amour, de la passion !

 

Nous avons tous nos petits trucs. Des bougies, un parfum d’ambiance, une lumière tamisée. A vous d’adapter l’ambiance globale (si vous êtes à domicile) pour cette soirée. Et niveau vestimentaire ? Vous avez sans doute dans votre garde-robe un joli ensemble sexy ou une tenue féminine ? Trop classique. Alors pensez aux accessoires. En plus de votre petite robe trois trous qu’il aime beaucoup, ajoutez des gants en dentelle ou des chaussures avec talons haut perchés. Vous pouvez aussi jouer la carte princesse en agrémentant votre longue robe beige d’un diadème. Le 14 février, tout est permis, même le fait de jouer sur le cliché du prince et de la princesse. 

S’il y a bien une couleur que l’on associe à l’amour et la passion (mais aussi au sexe) c’est le rouge. La Saint-Valentin est une bonne occasion de porter une robe rouge ou d’associer un pantalon moulant avec un chemisier cintré rouge. Ne vous limitez toutefois pas à cette palette rouge / pourpre / framboise / rubis. Si vous avez une couleur de prédilection, qui s’associe parfaitement avec votre teint de peau, alors c’est le moment de vous dévoiler sous votre plus beau jour. Oubliez les codes et pensez avant tout à votre beauté personnelle. 

 

5 conseils pour une tenue de Saint-Valentin parfaite 

 

Avant de choisir votre tenue pour la Saint-Valentin, voici une liste de 5 conseils à garder en mémoire :

  1. Il est important que votre look reflète votre personnalité et qui vous êtes. Ne vous habillez pas comme vous pensez que votre compagnon aimerait vous voir…  
  2. Dans le même ordre d’idée, évitez d’être sur-maquillée et sur-parfumée. Oui, il faut être belle et sentir bon, mais la Saint-Valentin n’est pas une raison pour en faire trop. 
  3. Si on vous prend par surprise pour diner à l’extérieur, pensez à demander comment s’habiller ! Oui, si votre chéri a réservé une table au restaurant le plus chic du quartier et que vous débarquez en jean troué, vous serez un peu déboussolée. Lui ? Il ne verra pas ce qui dérange…
  4. Penser beau est une chose, penser pratique est aussi nécessaire. Choisissez une tenue qui vous valorise et dans laquelle vous êtes à l’aise. Il y a fort à parier que vous allez passer pas mal de temps à table, alors autant éviter la robe moulante qui vous serre trop au niveau de la poitrine. 
  5. En cas de doute et de panique totale sur la bonne tenue à adopter à moins d’une heure du rendez-vous, faites appel à la « petite robe noire ». Un beau collier, des bas et ces chaussures à talon brillantes, et le tour est joué. 
 
 


Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :