Comment porter une robe courte ?

Comment porter une robe courte ?

Comment porter une robe courte ?

Nous avons toutes nos propres réflexes vis-à-vis de la mode. Ceux-ci sont parfois motivés par notre morphologie mais d’autres ne sont pas vraiment justifiés. Alors que certaines d'entre nous peuvent être très confiantes dans leur tenue, certaines voudraient s’habiller autrement, mais manque de confiance. Alors, qu'est-ce qui nous arrête ? La crainte de s’afficher dans un look inapproprié ? Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces pour porter une robe courte.

Parlons des robes courtes, de celles qui nous ont tenté aux premiers coups d’œil et de celles qui sont tendance : les robes courtes ont l'air incroyable. Surtout lorsqu'elles sont portées en toute confiance. Nous avons quelques solutions à vous proposer pour ne plus hésiter à vous habiller avec ces robes courtes qui vous font tant envie sans avoir à vous sentir gênée.

Votre abdomen vous complexe et vous empêche de porter une robe courte  ?

En effet, le point délicat avec les robes courtes surtout en été c’est qu'elles sont principalement confectionnées avec un tissu qui épouse la forme du corps au plus près. Au fil des années, l’abdomen à tendance à prendre un peu d’ampleur et vous craignez qu’il ne vous donne pas l’allure élégante que vous recherchez. C'est la première raison pour laquelle les femmes peuvent se sentir mal à l'aise en portant une robe courte.

Rassurez-vous car il y a plusieurs façons de camoufler votre estomac.  Les culottes terre-taille ou les gaines sculptantes ont été spécialement conçues pour contrôler ce renflement. Elles créeront une silhouette plus lisse et contribueront également à renforcer votre aisance.    

La cellulite vous embarrasse ?

Il faut savoir s’accepter avec ses rondeurs ou les marques du temps qui passe. La cellulite concerne beaucoup de femmes et comme elles il faut apprendre à vivre avec. En été un bronzage régulier vous donnera la possibilité de minimiser son importance. Si ce n’est pas le cas, vos collants dans la teinte appropriée produiront le même effet.

Par ailleurs, il peut être utile de rappeler que la cellulite est une réaction au manque d'eau. Si vous ne avez pas assez, votre corps fait de la rétention d'eau afin de faire face aux situations difficiles. Prenez l'habitude de boire tout au long de la journée et vous verrez rapidement les capitons qui vous agacent disparaitre. Pas besoin de crème ou de potion magique ;)

Peur de vous dévoiler ? Porter des leggings ou des collants sous votre robe courte

Si vous craignez d’attirer tous les regards en vous affichant avec vos robes courtes, achetez une paire de collants.  Ceux-ci  vous donneront un supplément d’élégance et vous serez rassurée d’avoir dissimulé une partie de votre corps, jambes ou entrejambes. Parfois, des bas ou des collants sont nécessaires. En hiver quand il fait trop froid porter une robe courte relève de l’exploit il faut donc solutionner de manière élégante cet inconvénient.  Durant cette saison, les bas ou les collants sont incontournables et vous faciliteront le port des robes courtes.

Que ce soit en journée ou pour une sortie nocturne, le port d’une robe courte associé à une paire de collants aux motifs originaux vous procurera ce sentiment de confort et vous rassurera sur votre look bien étudié. L’été est aussi propice au port du short ou d'une jupe courte. Il n’est pas anachronique de compléter ces vêtements de saisons d’un collant.

N’hésitez plus, complétez votre dressing avec quelques robes courtes qui vous feront gagner quelques années grâce à votre allure jeune et jolie.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés