Découvrez le code vestimentaire de l’entreprise que vous convoitez ?

Ça y est ! Votre CV et votre lettre de motivation ont su retenir l’attention et vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche. C’est le moment de vous entraîner un peu devant votre miroir tout en laissant, si possible, vos inquiétudes liées à cet entretien de côté.

Que ce soit votre première entrevue ou bien que vous soyez malheureusement une habituée de ces rendrez-vous stressants, vous devez avant toute chose savoir déterminez l’ambiance de l’entreprise et le style vestimentaire approprié à celle-ci. Découvrez dès maintenant le code vestimentaire de votre future entreprise et préparez-vous à laisser une bonne impression à la personne chargée du recrutement.

 

Les différents code vestimentaires des entreprises :

Le style business

Habillez-vous ! Les entreprises formelles ont généralement le code vestimentaire le plus strict. Qu’il s’agisse d’un ensemble tailleur assorti ou d’une association de pièces choisies parmi vos vêtements destinés au travail, vous devez impérativement porter des vêtements adaptés aux monde des affaires. Cependant, ce n’est pas parce que le code vestimentaire est formel et strict que vous ne pouvez prendre quelques libertés.

 

Quels sont les vêtements adaptés pour un code vestimentaire formel ?

  • Un blazer élégant et de qualité (ou une jolie veste cintrée)

  • Des pantalons tailleurs et des jupes assortis

  • Des chemisiers boutonnés chics

  • Un sac cabas, serviette ou porte-document noir

  • Des chaussures noires fermées

 Le style business casual

Un peu moins strict et un peu plus décontracté que le style business, la garde robe reste professionnelle mais autorise plus de possibilité. Les ensembles tailleur ne sont généralement pas imposés (vérifiez quand même à deux fois) et des tenues plus décontractées sont même tolérées voir encouragées en fin de semaine.

 

Quels sont les vêtements adaptés pour un code vestimentaire plus décontracté ?

Le style casual, décontracté

Attention : Une entreprise ayant un code vestimentaire décontracté ne signifie pas que vous pour portez des pantalons de survêtements et adopter une allure trop…cool ! Décontracté signifie que vous pouvez porter un jean du lundi au vendredi mais que vous devrez oublier les cropped-tops et les décolletés trop vertigineux.

 

Quels sont les vêtements adaptés pour un code vestimentaire décontracté ?

  • Jeans propres et légèrement délavés

  • Tissus décontractés, fluides…

  • Des vestes légères

  • Des chemises boutonnées

  • Des chaussures plates

Besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à découvrir notre guide ultime pour trouver la tenue idéale et adaptée au poste que vous convoitez.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :