Quels accessoires porter avec une robe bleue ?

Voilà l’été revenu avec des températures estivales qui nous offrent un moral au top. C’est aussi la période où vous recherchez à vous habiller le plus simplement possible. Votre dressing est composé de jolies robes unies ou fleuries, elles sauront mettre en valeur votre silhouette. Parfois, quand il s'agit de porter une robe de couleur unie, nous sommes confrontées à la question de savoir comment nous devrions la porter. Votre souhait le plus cher est de conjuguer simplicité et élégance.  C'est le cas des robes bleues que nous porterons cet été dans différentes teintes classiques ou plus flashy. 

Entre le bleu électrique, le bleu royal ou les nuances traditionnelles mais indémodables de bleu marine, les bleus sont à l’honneur cet été ... Toutes ces nuances peuvent nous laisser un peu stressées à l’idée de sélectionner les accessoires qui se marieront parfaitement avec nos robe préférées. Pour que cela ne pose aucun problème, Mademoiselle Grenade vous indique quels accessoires vous pourriez porter avec une jolie robe bleue.

Quelles chaussures porter avec votre robe bleue ?

Les chaussures sont l'un des premiers accessoires auquel il faudra penser. Des chaussures fermées, ouvertes, à lacets ou rubans feront l’affaire pour aller avec notre robe bleue pourvu qu’elles s’adaptent aux circonstances. En fonction de l'ombre du bleu (électrique, marine, royal, etc.), une couleur de chaussures sera plus adaptée qu'une autre, mais en général, vous pouvez porter des chaussures en cuir nu, noir, or ou argent avec des vêtements bleus. Dans ces derniers cas, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop brillants et flashy.

 

  Robe fourreau élégante, sans manches, bleu marine  

Quel sac pour accompagner votre robe bleue ?

Le choix des chaussures étant fixé, vous penserez au sac qui complètera l’ensemble et qui vous permettra d’afficher votre propre style. Vous tiendrez compte des circonstances qui motivent vos recherches, si c'est pour une cérémonie comme un mariage ou un événement formel comme l’anniversaire d’une amie, optez pour un petit sac à main. Vous participez à un barbecue ou un pique-nique entre amis, n’hésitez pas à choisir le sac en toile qui accueillera vos objets personnels le plus discrètement possible.

  Robe longue fendue d'inspiration Qipao, bleue  

Quels bijoux porter avec votre robe bleue ?

Les décolletés plus ou moins accentués favorisent le port de bijoux comme les bras nus. Lorsque vous choisissez des bijoux, n’ayez aucune crainte à choisir les couleurs suivantes qui sont toutes appropriées aux différentes teintes de bleus : • Or • Argent • Des couleurs lumineuses et complémentaires, en particulier des bijoux (fuchsia, rouge, vert, violet ...), surtout si vous vous sentez l’âme légère et un esprit bohême. Vous aimez les bracelets très colorés, vous les avez peut-être réalisés vous-même c’est le bon timing pour les associer à vos robes bleues. Vous avez déjà une peau bronzée, le teint hâlé par les premiers rayons de soleil, les sacs et bijoux de couleur or et argent sont parfaitement de circonstances pour renforcer votre bonne mine et appuyer naturellement votre recherche d’élégance. Il faudra cependant ne choisir qu’une des deux teintes aussi bien pour les bijoux, sac à mains et chaussures. Ainsi vous pourrez vraiment rayonner.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quels bijoux porter avec une robe noire ?
Quels bijoux porter avec une robe noire ?
Chaque femme devrait avoir une petite robe noire dans son dressing, car elle convient pour n’importe quelle occasion ...
Lire la suite :
Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quel succès pour la petite robe noire. Les stylistes ont su renouveler leurs créations et faire évoluer sans cesse la...
Lire la suite :