Comment porter des tenues colorées ?

S'habiller de vêtements très colorés peut être intimidant pour certaines d’entre nous. Si vous ne maitrisez pas les tenues colorées, vous pouvez réaliser un ensemble harmonieux  comme faire de mauvais choix et porter un ensemble douteux. Pour cette raison, beaucoup de femmes ont tendance à s'éloigner de la couleur dans la composition de leur dressing. Elles préfèrent opter pour des vêtements de teintes neutres. Il est possible que vous connaissiez une collègue ou une amie qui a une garde-robe entièrement composée d'articles noirs, gris ou blancs. C'est confortable pour le côté fonctionnel, mais cela peut vite devenir monotone.

Si vous voulez maîtriser un style coloré pour le travail ou vos sorties de week-end, voici quelques conseils précieux qui vous aideront à obtenir un résultat fabuleux.

 

Maitrisez la couleur pas à pas… 

Si vous commencez tout juste à user de la couleur dans vos tenues, alors vous veillerez à le faire par petites touches. La meilleure façon consiste à choisir des vêtements neutres, comme un chemisier blanc avec une coupe stylée, puis de l’associer avec une pièce audacieuse et colorée, comme une jupe crayon de longueur genou. La couleur choisie doit vous laisser sereine et confiante.   

 

Jupe crayon à motifs imprimés  

Quelles sont les couleurs à porter ?

Pour votre parfaitement mise en valeur, vous devez découvrir quelles sont les couleurs qui vous flattent. Elles seront assorties au ton de votre peau, à vos cheveux et vos yeux. Normalement, vous devez choisir entre les couleurs pâles et les couleurs profondes. Pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous, prenez deux pièces parmi vos vêtements, une pièce sombre et une plus claire. Tenez chaque étoffe contre votre visage. La teinte qui illumine le plus votre teint, vos yeux comme votre chevelure, est la plus appropriée.

 

Comment porter un vêtement imprimé ?

Si vous n’êtes pas habituée à porter des imprimés, évitez de mélanger ceux-ci. Vous pouvez opter pour un pantalon imprimé, éventuellement associé à une veste du même imprimé, ou bien un chemisier, par exemple. Ne mélangez pas les imprimés entre eux (motifs graphique, imprimés animaliers…) car vous risquez d’alourdir votre silhouette et de surcharger votre tenue inutilement. L’idée consiste à choisir une teinte présente dans l’imprimé que vous décidez de porter et de composer votre tenue autour de celle-ci.  

 

Pantalon fuselé avec motifs géométriques imprimés.  

Comment porter le denim ? 

Si vous avez une couleur très brillante qui constitue une partie de votre tenue, vous pouvez facilement l’atténuer en ajoutant une pièce en jean à votre tenue. Les toiles denim bleues, noires, grises ou blanches sont les plus adaptées. Ces nuances intemporelles de jean permettront, en effet, de minimiser le look d’une tenue colorée. 

 

Comment porter une couleur audacieuse ? 

Pour ne pas surcharger votre tenue avec une seule et unique couleur lumineuse, amusez vous avec les nuances neutres. En effet, les couleurs neutres sont idéales pour équilibrer  une tenue composée d’une nuance audacieuse. Si le noir et le blanc fonctionnent à chaque fois, d’autres couleurs peuvent créer un effet de surprise. Ainsi, le kaki, le bleu marine ou le gris sont des couleurs neutres qui sauront renforcer l’allure chic de votre tenue. 

 

Essayez une robe de couleur

Si vous ne pensez pas maîtriser les couleurs à la perfection, optez pour une robe imprimée ou colorée. Une fois que vous avez sélectionné la robe idéale, vous pouvez associer vos tons préférés ou reprendre des couleurs de la robe pour vos accessoires. Ceux-ci vous permettront d’atténuer ou de tonifier la couleur dominante. En coordonnant votre sac et vos chaussures dans une couleur neutre, ou en sélectionnant la couleur préférée de votre robe vous obtiendrez une jolie harmonie. Cherchez des contrastes élégants et n’ayez pas peur de vos choix.   

 

Robe maxi à motifs Paisley (imprimée cachemire)  

Mettez votre style personnel en avant

Sortir de chez vous dans une tenue monochrome peut être un choix élégant. Cependant, il est toujours bon d’ajouter un élément de style à votre tenue. Un accessoire de bonne facture est idéal pour renforcer la grâce de votre tenue. C’est aussi de cette façon que vous affirmer votre style personnel. Des bijoux colorés peuvent, par exemple, créer la touche finale. Optez une paire de boucles, ou pour une parure composée d’une belle pierre.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...