Comment rendre votre petite robe noire plus stylée au printemps ?

Si l’hiver est souvent dominée par des teintes sombres, le printemps nous invite souvent à porter des teintes lumineuses,  des imprimés floraux … Pour autant, on ne souhaite pas forcément délaisser notre petite robe noire fétiche. Si vous êtes confrontée à cette envie, ne vous dissuadez pas de le faire et optez pour cette pièce intemporelle. La petite robe noire existe depuis des lustres et ne vous délaissera jamais. C’est un fait incontestable, la petite robe noire nous aide à nous sentir classe et sophistiquée, belle et glamour, et,  surtout confiante. Sa teinte mystérieuse peut vous dérouter lorsque les premiers beaux jours reviennent mais, soyez rassurée, il existe de nombreuses astuces pour ajouter de la couleur à votre robe noire. Ne vous privez pas de la porter cette saison. Portez-la avec audace et fierté en suivant les conseils que nous vous offrons aujourd’hui. 

Voici comment illuminer votre petite robe noire pour le printemps : 

 

Portez-la avec une ceinture brillante

Les ceintures ne sont pas seulement utile pour marquer votre taille. Elles offrent également l’opportunité d’apporter un peu de couleur  à une apparence trop monochrome. Faites confiance à la couleur et dirigez les regards yeux sur la partie la plus fine de votre taille en ajoutant une ceinture brillante, colorée et audacieuse qui fera tourner les têtes. Votre petite robe noire le mérite!

 

Ajoutez des boucles d'oreilles colorées

Rien ne dit que vous devez vous en tenir à une seule couleur lorsque vous portez une petite robe noire au printemps. Même si le total look noir peut-être aussi élégant qu'intemporel... En fait, c’est vous qui établissez les règles. Cela signifie que vous pouvez porter les boucles d'oreilles les plus colorées sur lesquelles vos petits doigts peuvent se poser. Ce n'est peut-être pas dans vos habitudes, mais cela éclaircira définitivement votre journée. Portez-les avec fierté et chacun remarquera votre confiance nouvellement acquise.

 

Optez pour un sac audacieux

Si vous souhaitez portez votre robe noire durant ce printemps, n’oubliez pas de l’accompagner d’un joli sac à main. Nous avons toutes besoin de garder près de nous nos objets de valeur et accessoires indispensables. Pourquoi ne pas en profiter pour accessoiriser notre robe noire  à l’aide d’un sac audacieux et lumineux ? De cette façon, vous êtes certaine d’ajouter de la couleur à votre tenue. Il n’est pas nécessaire d’avoir le dernier « It bag » du moment, un peu de couleur, de style et d’originalité feront parfaitement l’affaire. 

 

Les chaussures sont un atout certain

Pour parer votre tenue d’un peu de couleurs, n’oubliez pas d'ajouter une paire de talons brillants et sexy à votre robe noire. Les talons nous offrent non seulement une excellente séance d'entraînement pour nos mollets, mais rendent également nos jambes plus fines. Les chaussures à talons ont également l’avantage de nous donner un peu de hauteur, ce qui est particulièrement intéressant si vous faites parties des femmes de petite taille.

 

Choisissez un foulard, une écharpe ou une étole

Bien que le printemps soit synonyme de beaux jours, certains peuvent être plus frais que d’autres. Pourquoi ne pas protéger votre cou du froid en associant votre petite robe noire à un joli foulard à motifs ou une étole colorée afin de donner un peu de vie à votre tenue ? Si vous voulez rester intemporelle, enroulez une écharpe autour de votre nuque et optez pour rouge à lèvres dans une teinte tendance. C'est un choix judicieux qui fonctionne toujours, quelle que soit votre silhouette.

 

Optez pour une paire de baskets…

Rien ne dit que vous devez être chic et sophistiquée lorsque vous portez une petite robe noire. Et rien ne vous interdit d’opter pour une jolie paire de baskets. Si cela vous tente, n’hésitez pas, faites ce que vous avez envie et suivez votre instinct. Il n'y a pas de règles pour accessoiriser votre petite robe noire au printemps.

 

Associez-la à une jolie veste

Les jours de vent ou de pluie, optez pour une veste colorée et audacieuse pour accompagner votre robe noire. Ajoutez quelques notes de couleur afin de rendre votre look de printemps original et plus amusant. Cela vous donnera l'occasion de ressentir un peu de chaleur tout en illuminant votre regard. N'ayez donc pas peur de vous démarquer un peu.

 

Optez pour un style moderne du « flower power »

Le printemps est la saison des fleurs, non? Alors pourquoi ne pas en profiter et ajouter quelques fleurs à vos cheveux. Votre coupe de cheveux peut très bien, elle aussi, faire preuve d’audace. Si vous souhaitez ajouter quelques fleurs à votre chevelure pour un évènement particulier, optez pour de vraies fleurs. En revanche si c’est pour définir votre look de saison, choisissez des fleurs synthétiques qui ne se faneront pas. 

Souvenez-vous que le printemps est synonyme de croissance et qu’il offre durant quelques semaines de beaux changements. Et, puisque la nature se réveille, votre look peut suivre cet r(évolution). Votre robe noire préférée peut se renouveler en choisissant quelques unes des astuces que nous vous proposons. N’ayez crainte, la robe noire est réputée pour être aussi intemporelle que polyvalente et vous pouvez la porter chaque fois que l’envie se fait ressentir. 

Besoin d’inspiration ? Retrouvez toute une gamme de jolies petites robes noires, chic, élégantes et tendance sur notre boutique en ligne. Elles vous attendent.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...