Quelle couleur de chaussures porter avec une robe rouge ?

Les robes rouges sont les plus élégantes et sexy que vous pouvez porter. Si c’est pour une date particulière, ou une tenue de vacances, l’éternelle question reste souvent : quelles chaussures devrais-je porter avec une robe rouge ? Cela peut sembler risqué, il est alors important de faire le bon choix pour avoir un look parfait et rendre votre robe sous son meilleur jour. Pas de panique, Mademoiselle Grenade est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions en détail !

Quelle couleur de chaussures choisir pour une robe rouge ?

Des chaussures noires avec une robe rouge

Un des choix les plus classiques et d’associer votre robe rouge avec des chaussures noires. Elles iront avec toutes les couleurs de robes et tous les vêtements. Elles permettent de mettre en avant votre robe et de devenir le centre de l’attention, donc une teinte profonde de rouge sera parfaite avec des chaussures noires. Les chaussures devraient toujours suivre le style de la robe. C’est pourquoi, si vous vous rendez à une soirée où le costume est attendu, optez pour des sandales à talons hauts. Alors que si vous vous portez une robe plus casual, vous pouvez choisir un autre style de chaussures noires. Des bottines à talons peuvent également est superbes avec une robe casual.

 

  Robe trois trous cintrée et ajustée, sans manches

 

Si le noir vous paraît trop simple, pourquoi ne pas opter pour un noir métallique ou vernis ? Si vous avez une paire brillante et lumineuse de sandales noires, n’ayez pas peur de les associer avec votre robe rouge !

Des chaussures nude avec une robe rouge

La couleur nude, couleur chair sont également parfaites pour une robe rouge. Avec des chaussures de cette couleur, votre robe sera vraiment la pièce que l’on verra et cela vous donnera un look unique. Le nude est aussi très adapté pour les jambes longues. Souvenez-vous d’optez pour la teinte la plus proche de votre peau afin de créer l’illusion que vos jambes n’en finissent plus. Les tons neutres sont superbes avec du rouge mais attention à certains tons qui peuvent être trop roses pour du rouge.  

 

Robe maxi rouge, fendue sur la cuisse.  

Des chaussures blanches avec une robe rouge

Plus encore, il est commun de porter une robe rouge avec des chaussures blanches, spécialement si la robe à des finitions blanches. C’est une bonne alternative avec le noir ou l’argenté, qui seront plus adaptés en période hivernale (le blanc est plus estival !). Parfois, des talons blancs peuvent paraître risqués, tout dépend du style des chaussures. Si vous rechercher un style casual, des sneakers blanches seront fantastiques avec du rouge !

 

  Robe midi, sans manches, col ajusté, rouge  

Des chaussures dorées avec une robe rouge

La sophistication de la couleur dorée, combinée avec une jolie robe rouge peut transformer votre look en un style spectaculaire. Cette combinaison est spécialement idéale pour faire la fête, se rendre à un gala et pour d’autres sorties de soirée. Pour être sûre de choisir la bonne teinte et le bon style, évitez les teintes trop flashy et ne portez pas des accessoires dans le même ton. Vous pouvez choisir des tons chauds, des sandales ou des stilettos…des spartiates aussi seront fabuleuses, surtout l’été.

Des chaussures argentées avec une robe rouge

Pour contraster, l’argenté peut aussi se combiner avec une robe rouge pour briller et toucher l’élégance. Comme pour les chaussures dorées, l’argenté sera parfait pour des soirées et c’est une couleur éclatante pour vote robe. Les chaussures argentées seront à leur meilleur avantage si elles sont associées avec des bijoux métalliques dans une teinte similaire. Bien que cela peut paraître surprenant, les talons argentées équilibreront votre garde robe. Si vous aimez vous habiller pour des soirées chic, des talons hauts seront fabuleux  avec n’importe quelle robe.

 

  Robe boutonnée, à col cranté, rouge  

Des chaussures rouge avec une robe rouge ?

Bien que certains disent le contraire, vous pouvez choisir  des chaussures rouges pour les associer avec votre robe rouge. Dans ce cas, il est très important de faire attention de choisir la même teinte de rouge, car porter deux tons différents peut ruiner votre tenue. Si vous êtes déterminée pour ce total look rouge, soyez sûre que ce style reste minimaliste. Les goûts personnel sont bien sûr subjectifs, mais des chaussures discrètes et délicates seront toujours fabuleuses !

Des chaussures de couleurs contrastantes

Quand vous choisissez vos chaussures à associer à votre robe rouge, vous pouvez aussi opter pour des couleurs contrastantes, si l’occasion le permet. Pour des événements plus informels, vous pouvez combiner une robe rouge avec des couleurs lumineuses comme du vert pomme ou du jaune. Vous pouvez choisir aussi du bleu roi ou un bleu marine plus foncé. Vous vous aussi opter pour une paie à motifs animal. Non seulement vos chaussures doivent se combiner avec votre robe mais aussi le reste de vos accessoires.

Un dernier conseil pour porter votre robe rouge avec élégance

Choisissez des chaussures correspondant le mieux à votre style, même si porter des talons hauts mettra votre tenue encore plus en avant et donneront une impression de jambes longues.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...