Comment s’habiller pour voyager en avion en étant « à la mode » ?

Il est aujourd’hui devenu très simple et abordable de partir le temps d’un week-end ou plus en avion. Qu’il s’agisse d’un séjour en France ou en Europe, les prix des compagnies low-cost permettent de découvrir de nouvelles destinations sans avoir à casser sa tirelire. Plus de voyages, plus de rencontres… mais au fait, quels vêtements emmener dans ses bagages ?  Vous préparez un voyage en avion et vous ne savez pas quelles tenues emmener ? Des vêtements à porter pour prendre l’avion dans de bonnes conditions jusqu’aux pièces à apporter pour profiter de votre séjour, Mademoiselle Grenade vous donne ses astuces pour bien voyager cette année.

Comment bien s’habiller pour prendre l’avion ?

Pour vous, les voyages en avion sont synonymes de longs moments passés à attendre, dans des aéroports parfois surchauffés, et des avions trop climatisés. Vous traversez les terminaux en courant (car vous êtes un peu en retard) et vous attrapez tout de suite chaud, avant même le décollage… En arrivant, il pleut alors que vous avez sur le dos une tenue d’été ! Zut ! En clair, vous n’avez jamais la bonne tenue, adaptée à la situation. Mademoiselle Grenade est là pour vous aider à vous adapter !

 

 

    • Première étape, emmenez avec-vous des vêtements qui ne prennent pas trop de place. Evitez les hauts avec des effets de plis ou encore la jupe à volants que vous aimez tant. Voyagez léger. Cela vous évitera de supporter un bagage trop lourd, et en plus, vous pouvez vous contenter d’un bagage à main pour ne pas payer de supplément ;

    • Deuxième étape, un coup d’œil sur la météo de votre lieu de destination. Une simple recherche sur Google avec le mot clé « météo + lieu de destination » vous donnera la tendance sur les prochains jours. Vous pouvez aussi regarder la météo sur une application météo sur votre smartphone ;

    • Emmenez toujours une tenue « chic ». On ne sait pas ce que le destin nous réserve. Même pour un week-end « lâcher-prise » entre filles ou une virée à la mer sans prise de tête, si une occasion d’aller diner dans un bon restaurant se présente, vous devez avoir une tenue adaptée. Une petite robe noire est parfaite, légère et élégante ;

    • Dernier conseil, ne faites pas votre valise à la dernière minute. Prenez le temps de sélectionner les vêtements dont vous avez besoin, et effectuez des changements pour obtenir la combinaison parfaite et ne rien oublier.

  

Quelles tenues emmener pour un voyage en avion ?

Autre aspect important lorsque l’on parle de voyages en avion, quelle tenue porter pendant le voyage en lui-même ? Le conseil de Mademoiselle Grenade : portez une tenue composée de plusieurs épaisseurs. Portez par exemple un top avec un petit gilet et une veste (voir ici notre sélection de vestes), plutôt qu’un top et un gros pull. Vous pourrez ainsi mieux vous adapter à la température très changeante entre extérieur, aéroport, avion, taxi ou transports en commun. Idéalement, portez une tenue qui ne se froisse pas trop. Pour un vol long, vous n’aurez pas l’air « décalée » avec des plis par centaine. Enfin, pensez (si vous avez encore de la place) à glisser un petit accessoire dans votre sac à main, comme un foulard ou encore un petit châle. Bien utile pour se faire une couverture et trouver le sommeil si le voyage s’éternise, mais aussi accessoiriser une tenue sans effort sur votre lieu de vacances.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.