Comment s’habiller pour un week-end à Vienne ?

Vous envisagez de partir en Autriche, le temps d’un week-end à Vienne, entre amis ou en couple ? La capitale traversée par le Danube est une superbe destination au riche patrimoine culturel. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour emporter avec vous les vêtements indispensables à votre périple. Située dans l’est de l’Autriche, la ville de Vienne est un trésor d’architecture et de culture. Célèbre pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville regorge de mille trésors. Pour les découvrir, il vous faut la bonne tenue !

Bien s’habiller pour visiter la ville de Vienne

De la cathédrale Saint-Étienne, alias "Stephansdom" en passant par le château de Schönbrunn sans oublier les couleurs atypiques de l'immeuble Hundertwasserhaus, Vienne possède une richesse architecturale et culturelle folle. Pour la découvrir, rien de mieux qu’une tenue confortable, qui permette d’arpenter ses rues. Car en plus du métro, vous aurez souvent tendance à vous retrouver à pieds, à proximité de voies fluviales, la ville étant traversée par la Vienne, le Danube et son canal, créant une île. Mademoiselle Grenade vous recommande d’emporter avec vous des pantalons chics et confortables, pour pouvoir réaliser des visites de monuments religieux ou officiels, tout en préservant la santé de vos jambes. Pensez à un joli top avec manches longues pour recouvrir vos bras et éviter de vous faire « remarquer » dans les lieux saints. Bien entendu, selon la saison, jupes et robes sont les bienvenues. Les mois de juin à août sont les plus favorables (26 °C de température moyenne maximale en juillet). Si le soleil est trop présent, protégez-vous avec un chapeau ! L’Autriche est le pays des chapeaux en feutre de toutes les couleurs, et ils se portent aussi très bien en hiver. Si vous voulez vraiment vous approprier totalement les coutumes locales, alors essayez la culotte de cuir folklorique et le Loden, manteau à soufflet 100% autrichien…

Vienne, comment s’habiller pour une soirée à l’opéra ?

Nombreux et nombreuses sont ceux qui se rendent à Vienne pour s’évader le temps d’un week-end (ou quelques jours de plus) et en profitent pour se rendre à l’opéra. L'Opéra national de Vienne est l'une des toutes premières adresses lyriques du monde ! Si vous aimé l’opéra, ou même si au contraire vous n’avez jamais assisté à aucune représentation, c’est une occasion unique. Quelle tenue arborer pour se rendre au Wiener Staatsoper ? Il n’est plus indispensable de sortir les tenues d’apparat comme par le passé, et de se tenir à un dress-code très exigeant. Toutefois, et parce que l’opéra reste un spectacle magique et « chic », beaucoup de personnes font l’effort de s’habiller pour l’occasion. Faites de même !
  • Glissez dans votre bagage à main votre petite robe noire préférée. Elle ne prend pas beaucoup de place et saura vous sublimer avec quelques accessoires et une petite veste cintrée ;
  • Si vous avez un peu plus de places dans vos bagages, emportez avec vous une robe de soirée plus structurée. C’est le cas de cette robe longue et fendue, mais aussi de cette « robe princesse » très chic ;
  • Enfin, si vous ne voulez pas jouer sur la robe, mais afficher du chic et de l’élégance avec style, pensez à un joli chemisier. Mademoiselle Grenade vous propose une sélection dans de nombreux coloris pour accompagner toutes vos envies.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...