Blog Filtré par Mode et voyages

Des vêtements à porter pour prendre l’avion dans de bonnes conditions jusqu’aux pièces à apporter pour profiter de votre séjour, Mademoiselle Grenade vous donne ses astuces pour bien voyager cette année.

Vous envisagez de partir en Autriche, le temps d’un week-end à Vienne, entre amis ou en couple ? La capitale traversée par le Danube est une superbe destination au riche patrimoine culturel. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour emporter avec vous les vêtements indispensables à votre périple.

Un week-end à Londres en prévision entre copines ou en amoureux ? Que faut-il embarquer dans sa valise côté vêtements ? Si vous partez à la découverte de la capitale Anglaise, il vous faut des tenues adaptées, la ville est en effet connue pour sa grande liberté vestimentaire : couleurs, coupes… à Londres, il faut oser. En fonction de la saison, mais aussi de vos envies, Mademoiselle Grenade vous donne ses consignes.

La plus grande ville de Suède est aussi l’une de celles qui vous fera découvrir le plus les richesses de la Scandinavie. Petites boutiques séduisantes, ruelles à l’architecture classique, gastronomie de choix. Stockholm est une destination idéale le temps d’un week-end ou d’une halte plus longue. Que devez-vous emporter dans votre valise pour bien vous habiller dans la capitale Suédoise ? Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils. 

Le long des méandres du Danube, Budapest est la plus grande ville de Hongrie et renferme mille trésors. Le château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire font de cette ville la « perle du Danube ». Budapest est une ville au patrimoine riche, véritable centre névralgique de la Hongrie. Elle attire plus de 20% de la population Hongroise ! Pour la découvrir, c’est très simple : métro, tramway mais aussi funiculaire sauront vous porter face au relief parfois accidenté de la capitale. Comment s’habiller le temps d’un week-end à Budapest ? Quels vêtements choisir ? Que faut-il emporter dans sa valise ? Suivez les conseils de Mademoiselle Grenade. 

Vous prévoyez quelques jours au vert ? Quelques jours en vue en Ardèche ou dans le Vercors à cheval ? Un week-end en Normandie dans la maison familiale ? Le temps d’un séjour loin de l’agitation de la ville, vous allez vous ressourcer. Mais, que prendre dans la valise côté vestimentaire ? On peut totalement être stylée pour un week-end à la campagne, et faire de ce moment de calme une vraie parenthèse « esthétique ».

Alors, pour allier repos, détente et style, Mademoiselle Grenade vous conseille sur les vêtements à emporter pour être bien habillée le temps d’un week-end à la campagne.

 

Le temps d’un week-end, vous avez rendez-vous dans la capitale pour découvrir ses trésors, en amoureux ou entre copines ? Alors il vous faut la panoplie vestimentaire adaptée. Cette semaine, Mademoiselle Grenade vous explique comment bien s’habiller pour un séjour à Paris, vous donne ses trucs pour se prendre pour « la parisienne », mais aussi les secrets d’une visite de la ville lumière réussie.

Bonne nouvelle pour celles qui aiment les voyages et les découvertes : Prague n’est qu’à 1h30 d’avion de Paris ou Lyon, sans escale… la capitale (et la plus grande ville de la République tchèque) est un trésor à découvrir de toute urgence. Mademoiselle Grenade vous dit ce qu’il faut embarquer dans votre valise côté vestimentaire.