Comment s’habiller pour la Saint Valentin ? Les secrets d’une tenue sexy et chic

Entre celles qui sortent le grand jeu et s’habillent à la Saint Valentin comme pour aller à une réception, et celles qui ne font pas d’efforts, volontairement, il n’y a pas de règle pour s’habiller pour la fête des amoureux. Chacune fait comme elle le veut ! Mademoiselle Grenade, elle, profite du 14 février pour être belle et afficher sa féminité. Voici comment. Pour la Saint Valentin, c’est toujours le même casse-tête : comment s’habiller ? Faut-il sortir le grand jeu avec une robe cocktail, des chaussures à hauts talons dignes d’une star de cinéma et des accessoires « clinquants » ? Faut-il au contraire être plus discrète et classique, et arborer une tenue basique agrémentée d’un petit détail inédit ? Mademoiselle Grenade vous recommande d’utiliser la Saint Valentin pour affirmer votre féminité et être belle.

S’habiller de manière sexy et chic pour la Saint Valentin

1 – Dévoilez un peu de peau

Que cette Saint Valentin soit la première avec votre chéri, ou qu’elle célèbre vos 10 ans de vie de couple, évitez les tenues camouflage avec col roulé, manches longues et aucune partie de votre corps visible. Dévoiler un peu de chair est sexy. Un peu ! Essayez un joli top à dentelle ou une petite robe noire sans manches. Portez un joli top ou une robe que vous ne portez pas souvent, ou achetez une nouvelle tenue pour l’occasion. Avouez que cela est plus agréable pour vous et votre amoureux de vous contempler l’un et l’autre dans des habits chics et glamour, plutôt que dans vos tenues de tous les jours.

2 – Focalisez-vous sur une partie de votre corps

Le problème avec ces moments comme la Saint Valentin, c’est qu’à vouloir trop en faire, on se disperse. Attention de ne pas tomber dans la surenchère avec une robe courte au décolleté plongeant et dos nu. Concentrez vos efforts sur une partie de votre corps. Votre chéri aime voir vos épaules fines ? Alors arborez un haut avec épaules dénudées, ou un top en satin. SI vous savez que vous avez un joli décolleté, alors mettez-le en avant.

3 – Adoptez la bonne taille

Être belle et sensuelle pour la Saint Valentin ne signifie pas être comprimée dans un taille 34… Luttez contre cette habitude qui veut que sexy rime avec pièces moulantes et très proches du corps. Vos vêtements doivent être ajustés, mais à votre taille. Focalisez-vous plutôt sur le fait de trouver des vêtements adaptés à votre silhouette. Pour cela, Mademoiselle Grenade vous propose son guide morphologie.

4 – Portez des coupes originales et matières douces et sensuelles

Pour une tenue idéale de Saint Valentin, soignez le choix des coupes et des matières. Une jolie robe portefeuille est une pièce indémodable ! Généralement fabriquées à partir de matières douces, elles sont parfaites pour l’occasion. Craquez sur un modèle qui épouse votre corps et met en valeur vos courbes. Regardez cette robe près du corps à effet drapé rouge.

5 – Osez les accessoires sexy

Un bon accessoire peut transformer une tenue classique en ensemble chic et sexy, ou au contraire ruiner vos efforts. Pour la Saint Valentin, misez sur un petit sac à main délicat (une pochette), des bijoux brillants (mais pas trop) et pendants. Vous pouvez par exemple porter des boucles d’oreilles qui tomberont à proximité de vos épaules, ou encore un collier long qui sublimera votre décolleté. Aux pieds, c’est le moment de porter une jolie paire de ballerines.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...