Comment s’habiller pour fêter Noël chez les beaux-parents ?

Noël, la période des fêtes de fin d’année… un moment idéal pour profiter de ses proches, famille et amis. Famille ? Mais au fait, chez qui se déroule le diner du réveillon de Noël cette année ? Et le lendemain ? Le passage chez les beaux-parents risque de devenir un incontournable et choisir ses vêtements pour rencontrer la belle-famille peut vite tourner au casse-tête, notamment si la première rencontre est aussi un temps fort, comme Noël. Mademoiselle Grenade vous explique comment choisir la bonne tenue pour l’occasion.

La bonne tenue pour ne pas fâcher sa belle-mère

Commençons par définir quel est le degré d’attention que porteront vos beaux-parents à votre tenue du réveillon de Noël. Oui, une fois que l’on a déjà fêté ensemble Noël plusieurs années, et que l’on prend le café tous les dimanches ensemble, la « tenue » ne sera plus vraiment une source d’inquiétude. Mais pour une première fois, c’est différent. Si Noël marque une des premières rencontres, alors soignez votre tenue plus que de coutume. La règle : éviter le trop sexy ! Un décolleté trop plongeant ou une jupe trop courte, et l’on risque de vous « juger » au premier regard. Evitez donc l’excès. Il ne faudrait pas choquer belle-maman ! Mais ne tombez pas non plus dans l’excès inverse, à savoir porter une tenue vestimentaire trop chic et « BCBG ». Vous savez, la tenue avec le col verrouillé, le collier de perles, le chignon. Non. Soyez vous-même en étant à la fois moderne, chic et sobre. Demandez à votre ami son avis sur la tenue à adopter. Faut-il s’attendre à un repas très chic avec toute la famille ? L’ambiance sera-t-elle plus détendue avec un petit comité ? Adaptez-vous à sa tenue pour ne pas paraitre totalement décalée.

La bonne tenue pour fêter Noël chez les beaux-parents

Au moment de choisir les pièces pour vous habiller, vous hésitez encore ? Ne vous posez pas trop de questions et ne vous mettez pas trop de pression pour cette rencontre. Ce qui compte, c’est que votre tenue n’occulte pas votre personnalité. Il n’y a rien de pire que de se sentir dans ses vêtements comme dans un déguisement. Voici quelques recommandations générales, à adapter bien entendu selon votre personnalité pour bien s’habiller afin de rencontrer les beaux-parents à Noël.
  • Un pantalon noir ou de couleur clair, avec une belle coupe carotte, vous donnera une stature et du chic sans avoir l’air d’en faire trop ;
  • En haut, un top noir ou à motifs avec une jolie coupe sera parfait. Cette blouse avec empiècement en résille fine noire est légèrement ample, à la fois classe et discrète ;
  • Vous pouvez jouer la carte de la robe pour l’occasion ! Pas une robe cocktail digne d’une réception d’un ambassadeur, au risque d’en faire trop. Une petite robe noire accessoirisée sera parfaite ;
  • Aux pieds, de petits talons discrets ou des ballerines noires feront l’affaire.
En associant des pièces aux coupes assez classiques, avec un peu de fantaisie, et des accessoires bien choisis, vous n’allez pas dénoter. Après tout, c’est ce qui compte non ? Mieux vaut rentrer dans la famille avec douceur !


2 COMMENTAIRES

Mimi (Bordelaise By Mimi)
March 19, 2019 à 15:37

C’est vrai que c’est pas toujours évident de trouver la bonne tenue pour fêter noel chez ses beaux parents. On a toujours peur d’avoir choisit quelque chose de trop foufou, trop sexy, trop stricte, et en même temps, on a envie d’être nous même. Merci pour tous ces bons conseils ! J’en prends note ;)
Biz, Mimi

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:37

Bonjour Mimi,
C’est vrai que ce n’est pas toujours simple mais être soi-même est peut-être le plus important dans le fond. Cela permet aussi d’éviter de décevoir les fois suivantes :)
A bientôt


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...