Comment s’habiller pour un week-end à Londres ?

Un week-end à Londres en prévision entre copines ou en amoureux ? Grâce à l’Eurostar, Londres n’est plus qu’à deux petites heures de Paris ! La capitale Anglaise est aussi accessible en avion depuis la plupart des grandes agglomérations françaises, ce qui en fait une destination idéale le temps d’un week-end ou d’un court séjour de 4-5 nuits. Que faut-il embarquer dans sa valise côté vêtements ? Si vous partez à la découverte de la capitale Anglaise, il vous faut des tenues adaptées, la ville est en effet connue pour sa grande liberté vestimentaire : couleurs, coupes… à Londres, il faut oser. En fonction de la saison, mais aussi de vos envies, Mademoiselle Grenade vous donne ses consignes. 

Il faut s’adapter à la météo anglaise

A Londres, il fait beau. Parfois. La capitale Anglaise possède un climat typique océanique, avec des précipitations bien souvent d’une faible intensité, mais régulières. Mais, paradoxalement, Londres est une des villes les plus « sèches »… En réalité, ce qui manque, c’est bien souvent le soleil. Alors on s’habille en conséquence !
  • En haut, un chemisier manches longues avec un décolleté discret en V sera parfait pour un look working-girl, notamment si vous vous rendez à Londres pour une raison professionnelle !
  • Plus « détendue », une blouse avec empiècement vous permettra de vous couvrir les bras si la température n’est pas très chaude, le tout avec style ;
  • Selon la saison, embarquez aussi une petite robe pratique, qui vous permettra d’être à l’aise pour vous promener, et élégante le soir venu à la table d’un restaurant. Mais la majorité de votre valise sera sans doute garnie de pantalons, notamment pour les mois les plus froids.
A toutes les périodes de l’année, ne partez pas à Londres sans un petit gilet / cardigan salvateur ! Pensez aussi à une veste, pas forcément épaisse, pour vous constituer une couche supplémentaire, pratique en fin de soirée après une virée entre amis. En hiver, oubliez la veste et passez au trench coat ou au manteau chaud, car le vent va vite vous enrhumer le long de la Tamise si vous ne vous couvrez pas !

Londres, capitale de l’excentricité

De Westminster à Oxford Street, de Camden Town a Piccadilly Circus, jusqu’aux quartiers huppés de Notting Hill, Kensington ou Chelsea, Londres est une ville multiple, colorée, animée. En se promenant dans les rues Londoniennes, impossible d’échapper à cette « liberté » et à une forme d’excentricité très Anglaise. Alors, le temps d’un week-end de l’autre côté de la Manche, emparez-vous vous aussi de cette liberté.
  • Osez les tenues avec des motifs : cette blouse avec encolure à motifs ou encore ce top près du corps avec des dessins de feuilles automnales ou pied de poule revisité sont parfaits ! Embarquez avec vous une pièce que vous n’osez pas (ou plus) porter chez vous ! A Londres, pas de problème, tout (ou presque) est permis !
  • Affichez la couleur : comme avec les motifs, les couleurs sont indispensables ! Déjà que le ciel est un peu gris, alors on apporte de la gaieté. Ce top sans manches jaune est tout indiqué. Rouge, bleu, vert. Sortez de votre dressing des pièces qui sont vives ;
  • Portez des coupes originales : enfin, selon votre morphologie bien entendu, portez des tenues avec des coupes originales : un top sans manches à volant, ou même une combinaison pantalon !


5 COMMENTAIRES

Paule
March 19, 2019 à 15:37

Bonjour
Dilem : C’est pendant les vacances scolaires d" octobre que nous allons à Londres et je me torture l’esprit
Manteau lainage ou fourré fausse fourrure ????
Un petit conseil
Merci
Paule

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:37

C’est une ville fantastique et si proche de nous qu’il ne faut pas hésiter un seul instant :)

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:37

Londres est une capitale magnifique ! Nous sommes ravis de vous conseiller pour préparer votre séjour dans cette superbe ville et pour vous guider dans le choix des tenues à adopter.

deltreylicious
March 19, 2019 à 15:37

Je n’y suis jamais allée, mais j’irai un jour, c’est sur !
Deltreylicious

Lucia
March 19, 2019 à 15:37

J’adore Londres!
You’ve given us a lot of good advices!
Thank you!
Lucia
www.legallychic.org


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...