Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?

La plus grande ville de Suède est aussi l’une de celles qui vous fera découvrir le plus les richesses de la Scandinavie. Petites boutiques séduisantes, ruelles à l’architecture classique, gastronomie de choix. Stockholm est une destination idéale le temps d’un week-end ou d’une halte plus longue. Que devez-vous emporter dans votre valise pour bien vous habiller dans la capitale Suédoise ? Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils. 

 

S’habiller selon les saisons pour aller à Stockholm

Plus grande ville (et capitale) Suédoise, Stockholm se trouve au bord de la mer Baltique, sur plusieurs îles. Une sorte de « Venise du Nord », comme Bruges ou Amsterdam, qui renferme une vieille ville aux petites ruelles superbes. Une destination parfaite le temps d’un week-end ? Oui.

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, la météo peut se révéler clémente et même très belle à Stockholm. Bien que la ville se situe à une latitude très septentrionale, le fait qu’elle soit relativement éloignée des terres lui apporte des saisons très marquées. En hiver, ne vous attendez pas à voir le mercure positif très souvent !

Les mois d’hiver ne sont clairement pas recommandés pour un premier voyage dans le « Nord ». La température moyenne maximale en janvier et février est de 0 °C. Dans ces conditions, pas le choix : il faut se parer de plusieurs couches de vêtements. Il s’agit d’une méthode très efficace pour se protéger contre le froid, mais aussi le vent et l'humidité, afin de créer une barrière protectrice.

En été, vous pouvez largement oser des vêtements légers. La température moyenne maximale dépasse les 20 °C en juin, juillet et août. A vous les chemisiers et petits tops légers. Un chemisier décolleté en V par exemple, ou encore une blouse en satin avec manches ¾. Vous penserez tout de même à prendre une veste au cas où la fraicheur décide de tomber assez tôt en soirée.

 

Comment s’habiller pour aller visiter Stockholm ? 

La ville de Stockholm se découvrira le mieux à pieds ! En effet, la vieille ville, Gamla stan, dont le cœur se situe sur l'île de Stadsholmen, est un bijou dont il faut arpenter les petites ruelles. Le palais royal ou le musée Nobel ne s’offriront à votre regard qu’après un peu d’exercice. Plus loin, vous trouverez sur Djurgarden le musée Vasa, Skansen, le musée nordique, ou encore le musée ABBA…

Pour des visites en toute tranquillité, mieux vaut disposer aux pieds de chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise : évitez les talons pour les balades en journée. Pensez à adapter votre tenue selon la période de l’année : robe, jupe ou pantalon, à vous de choisir, mais toujours en ayant à l’esprit le besoin de confort.

Les pantalons seront adaptés à toutes les saisons. Embarquez-en au moins 1 ou 2 dans votre valise pour Stockholm. Ce pantalon coupe droite par exemple, ou cette version très chaude avec un pantalon en maille piquée.

Bien entendu, vous n’alliez pas oublier une petite robe noire, ou une robe de soirée pour un diner dans une des bonnes tables de la ville.

Vous devez absolument goûter du hareng, du renne (viande de gibier) ou encore du messmör, sucré et très pauvre en graisse qui rappelle le lait concentré sucré.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.