Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?

Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?

Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?

La plus grande ville de Suède est aussi l’une de celles qui vous fera découvrir le plus les richesses de la Scandinavie. Petites boutiques séduisantes, ruelles à l’architecture classique, gastronomie de choix. Stockholm est une destination idéale le temps d’un week-end ou d’une halte plus longue. Que devez-vous emporter dans votre valise pour bien vous habiller dans la capitale Suédoise ? Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils. 

 

S’habiller selon les saisons pour aller à Stockholm

Plus grande ville (et capitale) Suédoise, Stockholm se trouve au bord de la mer Baltique, sur plusieurs îles. Une sorte de « Venise du Nord », comme Bruges ou Amsterdam, qui renferme une vieille ville aux petites ruelles superbes. Une destination parfaite le temps d’un week-end ? Oui.

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, la météo peut se révéler clémente et même très belle à Stockholm. Bien que la ville se situe à une latitude très septentrionale, le fait qu’elle soit relativement éloignée des terres lui apporte des saisons très marquées. En hiver, ne vous attendez pas à voir le mercure positif très souvent !

Les mois d’hiver ne sont clairement pas recommandés pour un premier voyage dans le « Nord ». La température moyenne maximale en janvier et février est de 0 °C. Dans ces conditions, pas le choix : il faut se parer de plusieurs couches de vêtements. Il s’agit d’une méthode très efficace pour se protéger contre le froid, mais aussi le vent et l'humidité, afin de créer une barrière protectrice.

En été, vous pouvez largement oser des vêtements légers. La température moyenne maximale dépasse les 20 °C en juin, juillet et août. A vous les chemisiers et petits tops légers. Un chemisier décolleté en V par exemple, ou encore une blouse en satin avec manches ¾. Vous penserez tout de même à prendre une veste au cas où la fraicheur décide de tomber assez tôt en soirée.

 

Comment s’habiller pour aller visiter Stockholm ? 

La ville de Stockholm se découvrira le mieux à pieds ! En effet, la vieille ville, Gamla stan, dont le cœur se situe sur l'île de Stadsholmen, est un bijou dont il faut arpenter les petites ruelles. Le palais royal ou le musée Nobel ne s’offriront à votre regard qu’après un peu d’exercice. Plus loin, vous trouverez sur Djurgarden le musée Vasa, Skansen, le musée nordique, ou encore le musée ABBA…

Pour des visites en toute tranquillité, mieux vaut disposer aux pieds de chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise : évitez les talons pour les balades en journée. Pensez à adapter votre tenue selon la période de l’année : robe, jupe ou pantalon, à vous de choisir, mais toujours en ayant à l’esprit le besoin de confort.

Les pantalons seront adaptés à toutes les saisons. Embarquez-en au moins 1 ou 2 dans votre valise pour Stockholm. Ce pantalon coupe droite par exemple, ou cette version très chaude avec un pantalon en maille piquée.

Bien entendu, vous n’alliez pas oublier une petite robe noire, ou une robe de soirée pour un diner dans une des bonnes tables de la ville.

Vous devez absolument goûter du hareng, du renne (viande de gibier) ou encore du messmör, sucré et très pauvre en graisse qui rappelle le lait concentré sucré.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés