Comment s’habiller pour aller à la plage avec style ?

Et oui, on a parfois tendance à l’oublier, mais la plage peut être synonyme de chic et d’élégance. Sans aller à La Baule ou à Deauville, vous pouvez aller bronzer et vous jeter à l’eau avec une touche de glamour partout, des plages du Sud de la France à Miami, de l’Atlantique à Phuket. Petit guide de la fashionista de passage à la plage par Mademoiselle Grenade.

Le confort avant tout ? Le style aussi ça compte pour aller à la plage

La plage, dans les pages glacées des magazines de mode, c’est sublime. En vrai, passer quelques heures à lézarder est un plaisir, mais avec quelques contraintes : le sable (et oui), le vent et les autres vacanciers ne rendent pas toujours la sieste aisée. Il vous faut donc des vêtements larges et fluides, faciles à porter et confortables. En plus de votre maillot de bain (on vous laisse faire votre choix), portez donc l’une de ces pièces pour vous rendre à la plage :
  • Une tunique : avec des manches longues un peu froissées, la tunique apporte un look bobo détendu. Vous serez décontractée, déconnectée du boulot ;
  • Un joli paréo : coloré, il se porte de mille façons ;
  • Une petite robe : sous le soleil, pas de petite robe noire. A la plage, on opte pour une robe fluide courte et décontractée. Elle dévoile vos jambes et se veut hyper-fonctionnelle. Vous pourrez l’enlever en quelques secondes pour vous jeter dans l’eau ;
  • Un pantalon ample : lorsqu’il fait chaud, pas question de mettre un jean ou un pantalon épais. Vous n’êtes pas non plus une adepte des minishorts ? Alors craquez pour un sarouel souple avec effet resserré au niveau des chevilles ;
  • Des jupes : la jupe, c’est la pièce indispensable pour se rendre à la plage. Longue avec une matière ample et légère, et un peu de dentelle, ou courte et évasée, elle vous protègera des éléments. Oui, il faut penser à éviter les coups de soleil sur les gambettes.
« Chichi, chouchou ! ». Maintenant que vous êtes totalement préparée pour la plage, craquez pour un petit beignet… Hmmmm.

Les accessoires à emporter à la plage

En plus de votre petite robe pour la plage ou de votre tunique bohème, il faut accessoiriser votre look. Pour cela, commencez par les indispensables qui vous protègent du soleil. Un chapeau avec des bords larges (en paille) avec un petit bandeau et des lunettes tendance, et vous voilà prête. Vous n’avez rien oublié ? Et votre serviette… Emportez-la dans un petit sac de plage (votre sac de ville n’aime pas les grains de sable). Si elle est de la même couleur que votre tenue, vous faites uns ans faute. Pour vos pieds, les tongs sont presque obligatoires. Si vous n’aimez pas ces chaussures, optez pour des espadrilles. Certains modèles compensés sont parfaits pour marcher dans le sable et ne pas frotter le sol dans les rues. Des modèles 2-en-1 que l’on préfère avec des couleurs. Il existe aussi des ballerines waterproof, mais question style, c’est un peu moins séduisant.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...