Comment bien s’habiller quand on a 30 ans ?

A 30 ans, vous pensez sans doute que vous n’avez plus besoin que l’on vous dise comment vous habiller ? Vous avez quitté le foyer familial il y a bien longtemps, et vous êtes d’ailleurs désormais peut-être vous-même une maman ! Vous faites vos propres choix, merci. La trentaine, c’est un tournant, et le style vestimentaire mérite d’être soigné. Car parfois, certaines ont tendance à rester un peu trop dans l’adolescence, ou, au contraire, se vieillissent prématurément. Mademoiselle Grenade conseille les trentenaires en matière de style.

 

Se détacher des codes de la mode pour créer son style

Oui, avec le temps, on devient moins « fashionista ». À 30 ans, votre personnalité est affirmée, et votre style aussi. Progressivement, parfois sans vous en rendre compte, vous avez pris un peu de distance avec les magazines de mode et leurs tendances. Vous devez choisir des vêtements, des accessoires et du maquillage qui vous conviennent, et qui vous permettent de vous épanouir, sans vous préoccuper du regard des autres. Lorsque l’on a 30 ans, le style vestimentaire le plus harmonieux sera celui qui possède du raffinement : le mot clé, c’est la finesse ! Exemple avec les jupes : vous pouvez encore (et heureusement) porter des jupes courtes. Mais la mini-jupe très mini et provocante que vous portiez il y a 10 ans risque de choquer un peu. Préférez une version un peu plus longue (comme cette jupe patineuse), avec de belles chaussures qui subliment vos jambes, et un petit chemisier pour valoriser votre haut du corps. Vous êtes « mature », alors montrez que vous savez parfaitement équilibrer votre silhouette et que vous maitrisez les codes, pour créer votre style.

 

Un nouveau rapport au vêtement

À 30 ans, il y a fort à parier que votre budget habillement soit plus important que pendant vos années d’études. N’en profitez pas pour acheter beaucoup plus de vêtements. Achetez de meilleurs vêtements. De toute façon, dans les boutiques à bas prix qui vendent des vêtements à la chaine, vous commencez à dénoter par apport aux adolescentes. Achetez-y les pièces qui vous correspondent, et trouvez des vêtements plus chers, oui, mais clairement de meilleure qualité. Le dressing idéal d’une femme de 30 ans sera donc un mélange de tenues parfois un peu « jeunes » et adolescentes, de tenues chics et élégantes, mais aussi de vêtements excentriques et osés. Votre garde-robe doit être une expression de votre personnalité et de ce que vous aimez dans la mode depuis des années !

  • Pour le bureau, des chemisiers et tops structurés seront bien plus indiqués que des t-shirts à message basiques. Portez aussi des pantalons en toile avec une coupe adaptée à votre morphologie, et moins de jeans ! Voir notre sélection de pantalons fuselés et pantalons amples.

  • Pour le week-end et les sorties, on ose l’excentricité : couleurs, motifs, coupes… A vous la fantaisie, toujours selon vos goûts ;

  • Combinaison-pantalon, robe taille basse, petite robe noire ? Au fur et à mesure des années, vous avez du accumuler pas mal de pièces. Alors portez-les si vous êtes à l’aise et que vous vous sentez belle. A 30 ans, votre luxe est de pouvoir presque tout porter !

 

N'hésitez pas à consulter notre article : Comment s'habiller à l’approche de la trentaine ? pour perfectionner le style vestimentaire de vos 30 ans.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :