Comment s’habiller quand on a 40 ans ?

Quels vêtements choisir lorsque l’on atteint les 40 ans pour une femme ?  On ne s’habille pas de la même façon à tous les âges, vous le savez. Et s’il est un âge ou le choix de la bonne tenue vestimentaire devient parfois complexe, c’est bien la quarantaine. Entre la volonté de s’afficher comme adulte épanouie, qui ne s’habille plus comme une « jeunette », et envie de paraître plus jeune… l’équilibre vestimentaire est une question de finesse. Mademoiselle Grenade vous donne les codes à respecter. 

 

Le style chic et décontracté, pour la quarantaine assumée

Oui, depuis plusieurs années maintenant, ce n’est plus un secret, on vous appelle Madame et pas Mademoiselle. Bon, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se tourner vers des tenues trop chic et élégantes au quotidien. Qu’il s’agisse de se rendre au bureau ou de partager un moment avec des proches, il faut associer chic et décontraction. Comment faire ?

  • Intégrez une pièce sexy dans vos tenues, comme par exemple un pantalon avec une coupe proche du corps et en cuir, ou bien un top décolleté légèrement diaphane, avec une coupe originale ;

  • Pensez aux couleurs ! Outre le fait qu’elles traduisent votre état d’esprit et apportent un peu de votre personnalité, les couleurs vont dynamiser votre look. Osez les teintes de bleu, de violet mais aussi les palettes orangées / rouges ;

  • Utilisez les accessoires : bijoux, petite pochette ou encore foulard viendront complexifier une tenue sans pour autant la surcharger.

Avoir un look branché, mais ne pas suivre la mode à tout prix et prendre de la hauteur, voilà le défi de la femme moderne de 40 ans. Pas vraiment si difficile ! C’est une question d’état d’esprit. Il ne faut pas se dire que l’on est trop vieille pour porter telle ou telle chose. Il faut s’assumer et se sentir belle, en robe, en jupe, en top décolleté ou en pantalon coupe carotte. A vous la liberté !

 

Les pièces indispensables dans le dressing après 40 ans

Mademoiselle Grenade fait le tour des pièces qui doivent se faire une place dans le dressing de la femme moderne de 40 ans bien habillée :

  • Le jean : qui a dit qu’il devait être remisé au placard ad vitam aeternam ? Il a le droit de vous accompagner. Choisissez-le si possible avec une coupe chic, pourquoi pas taille haute, et de coloris foncé, à associer avec un haut très clair. On fait l’inverse avec un jean délavé : un top avec une couleur sombre apportera de la maturité à l’ensemble.

  • La jupe : pas aussi courte qu’à 20 ans, une jupe ¾ cuisses en jolie matière vous apportera toute la féminité nécessaire. Les jupes ont de multiples formes, et s’adaptent à toutes les morphologies. Trouvez celle qui vous convient dans notre sélection (jupes courtes, jupes mi-longues et jupes tailles hautes).

  • Le chemisier : rouge vif, crème ou bleu fumée… à vous de trouver les bonnes coupes et les couleurs qui vous vont le mieux. Un chemisier ou un top structuré sera plus indiqué qu’un simple t-shirt. Pensez aux imprimés et aux jeux de matières. Le cuir ou des imprimés s’associeront bien à des pièces plus neutres (voir la sélection chemisiers de Mademoiselle Grenade).

  • Aux pieds : pensez à acheter au moins une paire de chaussures à talons un peu plus bas que d'habitude si votre dos à envie de se reposer un peu mais si ce n'est pas le cas valoriser votre silhouette en complétant votre tenue d'une jolie paire de talons…



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.