Comment s’habiller quand on est ronde ?

Si vous voulez apprendre à mettre en valeur vos rondeurs, Mademoiselle Grenade vous distille ses conseils mode. Adieu les complexes et bonjour les pièces qui valorisent votre féminité. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien vous habiller si vous avez une forte poitrine, des hanches marquées et un ventre un peu arrondi. 

Les femmes rondes, icônes de la féminité ?

Avant de parler vêtements et accessoires pour femmes rondes, un petit point s’impose. Vous connaissez sans doute la règle pour être qualifiée de femme « mince » ? Il faut 10 points d’écart entre la taille et le poids. Ainsi, pour une femme mesurant 1,65 m, le poids idéal serait de 55 kg. Enfin, ça, c’est pour la théorie. Car selon une enquête de l'Institut français du Textile et de l'Habillement, seulement 13,15% des Françaises sont dans ce cas. Et le tour de taille magique que l’on nous vend dans les magazines, le petit 34 parfait, est lui aussi un mirage. 47,42% des Françaises s’habillent avec un 38, et 39,43% dépassent cette norme ! Alors oui, pas de complexes avec un 40, un 42, un 44 voire plus. Si vous avez une forte poitrine, des hanches larges et un petit ventre, vous êtes dans la norme. Comment mettre en valeur ces formes ? Pas toujours simple. Le choix de la coupe de vos vêtements est déterminant. Parce que vous-êtes ronde, il vous faut des tenues avec un effet de verticalité. Choisissez lorsque cela est possible des décolletés en V, des pantalons avec des coupes droites, mais aussi des hauts ajustés avec des motifs et des effets de haut en bas. Vous devez chasser toutes les lignes droites horizontales qui vont vous tasser et accentuer votre effet de rondeur. Avec la verticalité, et une bonne complémentarité entre le haut et le bas de vos tenues, vous allongez et uniformisez votre silhouette sans efforts. Pas la peine de prendre une taille supérieure pour « cacher » les rondeurs. Au contraire, c’est la coupe droite à la taille qui vous ira le mieux.

Les pièces incontournables pour bien s’habiller lorsque l’on est ronde

Quels vêtements choisir concrètement avec des rondeurs ? Voici notre liste des pièces basiques que vous devez ajouter dans votre dressing. Un pantalon taille haute : avec une matière fluide, et assez long si vous êtes grande, le pantalon taille haute va structurer votre silhouette en affinant votre taille. Pensez à une coupe un peu plus ample si vous voulez adoucir les formes de vos cuisses. Une robe empire : la coupe empire, ajustée à la poitrine et évasée en dessous, est parfaite pour valoriser le haut de votre corps, tout en cachant votre petit ventre et vos hanches trop marquées. Pensez aussi aux robes décolletées et même carrément aux robes avec un dos nu. Une jupe trapèze : avec sa coupe naturellement fluide, une jupe trapèze non plissée vous apportera une bonne dose de féminité, avec des hanches bien mises en avant. Une veste / trench : c’est le manteau que l’on vous recommande avec vos formes. Le trench se termine sous les hanches. Ajusté et cintré, il met vos formes naturelles en avant et vous apporte une silhouette « élancée ». Des tops décolletés : Parfois asymétriques, les hauts que vous portez doivent mettre en avant votre poitrine, et ne pas trop montrer vos bourrelets. Pour cela, craquez sur le décolleté, avec des matières légères et très aériennes. De jolies broderies sur le haut seront un plus. Faites votre choix dans la sélection des tops de Mademoiselle Grenade.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...