Comment s’habiller quand il y a du vent ?

Le vent est de sortie ? Par une belle journée d’été ou au contraire une journée d’hiver très froide, il vient vous saisir ? Evitez de vous faire souffler et de vous faire renverser. Mademoiselle Grenade vous aide pour trouver la bonne tenue qui vous aidera à être portée par la brise, et soulevée par le vent comme par magie. 

 

De vêtements tu te couvriras

Portez plusieurs couches sous vos vêtements (pas plusieurs couches de sous-vêtements). Les jours de vent, legging et chaussettes sous une jupe, ou collant opaque sont indispensables. Car oui, façon Marilyn Monroe, les jupes et robes auront tendance à voler et à vous dévoiler à la vue des passants. Alors on prend ses précautions !

 

Les robes et les jupes aux coupes droites tu porteras

Les robes et jupes sont à éviter par-dessus tout ? Non ! Les longues jupes ou jupes serrées sont les meilleures quand la météo fait des caprices et laisse le vent s’abattre. Avec des coupes proches du corps, vous évitez le « soulevé de vêtement intempestif ». Faites votre choix parmi les jupes mi-longues. Vous pourrez notamment y découvrir l’ensemble jupe tube et crop top avec une coupe près du corps élégante. Pensez coupes droites et tubes.

 

Le dos nu tu fuiras, et ton cou tu protégeras

Si le vent s’associe au froid pour gâcher votre journée, alors il faut agir. Couvrez votre corps tout entier ! Portez des manches longues, portez des collants, et si vous allez dehors pendant un certain temps (si vous attendez les transports en commun ou si vous marchez beaucoup pour aller au bureau), alors assurez-vous de vous couvrir la tête et le cou. Notre corps peut perdre beaucoup de chaleur à ces endroits, et c’est en découvrant votre cou que vous rentrerez à la maison avec un rhume. Pensez donc à porter une longue écharpe de laine et un chapeau / bonnet pour partir. Un sweat manches longues molletonné sera aussi très pratique avec un mercure bas.

 

Ta tenue tu accessoiriseras 

Protégez toutes les zones où les courants d'air peuvent entrer ! Vous pouvez ainsi rentrer votre top dans votre jean, mais aussi porter une ceinture sur votre pull / gilet, façon accessoire de mode fashion. En plus de vous apporter un look magazine, elle évitera qu’une bourrasque vienne s’engouffrer et vous chatouiller le nombril. Dernier conseil malin : si vous avez les cheveux longs et que vous ne voulez pas avoir votre chevelure dans la bouche et dans le visage toute la journée, attachez-les ! En plus, cela vous permettra de libérer le haut du corps, afin de porter un top avec une jolie encolure qui dévoilera vos épaules et votre buste, toujours sympathique en été. D’ailleurs, les femmes aux cheveux longs peuvent lire notre sujet qui leur est dédié : « Comment s’habiller quand on a les cheveux longs ? »

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
  Est-ce qu’avoir une tenue professionnelle au travail est toujours important ?  Avec des magasins de prêt-à-porte...
Lire la suite :
Le pouvoir caché des vêtements !
Le pouvoir caché des vêtements !
Si vous avez déjà assisté à une répétition d'une pièce de théâtre, vous savez à quel point les vêtements sont essenti...
Lire la suite :
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :