Apprenez à utiliser la couleur comme camouflage.

Si créer des combinaisons de couleurs pour camoufler est une spécialité de l’armée, utiliser la couleur pour camoufler n’est pas seulement propre au domaine militaire. Les stylistes aussi maitrisent cet art afin d’harmoniser, de structurer ou d’équilibrer la silhouette. Beaucoup de personnes tentent de masquer leur défaut et porte du noir à cet effet.

On le sait, le noir a une effet amincissant et l’avantage d’être chic. Mais le noir n’est pas la seule teinte qui puisse être utilisée pour masquer certaines zones de notre silhouette et vous n’avez donc pas l’obligation d’être toujours vêtue d’une tenue entièrement noire. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces colorées pour mettre votre silhouette en valeur.

 

Le look monochrome pour paraitre plus grande

Une tenue monochrome aide n’importe qui - de la plus petite silhouette à la plus grande - à paraître plus grand et plus mince. Ainsi, si vous souhaitez paraître plus grande et plus mince, vous pouvez opter pour une tenue composée d’une seule et unique couleur. À l’inverse, si vous êtes déjà grande et nourrissez quelques complexes, il est préférable de ne pas succomber à la tendance du total look monochrome.

 

Les couleurs contrastées vous font paraître plus petite

Porter deux nuances contrastées en haut et en bas, vous feront paraître plus petite que vous ne l’êtes en réalité. Aussi, si vous êtes grande et souhaitez apparaître plus petite, utilisez des nuances contrastées dans vos tenues quotidiennes. En effet, les deux couleurs vont diviser votre silhouette en deux et minimiseront ainsi cette dernière.

 

Les rayures au service de la minceur

Le fait de porter n’importe quelle couleur de rayures étroites et verticales aura pour effet d’amincir votre silhouette. Par ailleurs, plus les rayures seront étroites et plus l’effet minceur sera prononcé.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...