Utiliser la couleur pour influer sur votre humeur.

Des études ont montré que la couleur peut avoir des effets psychologiques. Le jaune, par exemple, contribue à la concentration, le rose est censé vous rendre plus abordable tandis que le rouge est un atout pour vous rendre remarquable.

On dit souvent que les couleurs affectent notre humeur. Porter trop de noir pourrait ainsi nous rendre triste. Cependant, aucune étude n’a réellement prouvé un réel effet de la couleur sur notre humeur. Et comme les couleurs ont des significations différentes tout autour du monde, il y a fort à parier que ces théories ne seront pas prouvées de sitôt.

Mais si aucune étude scientifique ne peut apporter la preuve ultime d’un effet de la couleur sur notre humeur ou sur celle de nos proches, il semble évident qu’une femme dans une robe rouge attirera plus de regards qu’une autre portant une couleur neutre ou nuancée. Si rien n’est gravé dans la pierre, il y a des couleurs qui sont plus adaptées à certaines situations. Mademoiselle grenade fait le point avec vous.

Quelle couleur porter pour quelle occasion ?

Pour des occasions tragiques : le noir est évidement acceptable. Vous pouvez également porter du bleu marine, des marrons foncés ou du gris. Pour des occasions sérieuses : lorsque vous vous préparez pour un entretien d’embauche, mettez votre palette de couleur de côté, même si la tenue composée d’un pantalon ajusté et d’un chemisier boutonné n’est plus nécessairement de rigueur. Il est préférable d’opter pour une jupe crayon noire et un haut de couleur discret que vous porterez avec un joli collier. Cela sera tout aussi approprié et n’apparaitra pas comme trop voyant. Pour des évènements festifs : si vous êtes conviée à une fête comme un baptême, une garden-party, une remise de diplôme, apportez de la couleur à votre tenue. Si vous êtes invitée à vous amuser alors amusez-vous même avec vos vêtements.

Boostez votre humeur avec votre couleur préférée

Si la couleur a un impact direct sur notre humeur alors pourquoi ne pas l’utiliser pour palier à nos coups de blues ou nos petits tracas quotidiens ? Le noir n’est pas la seule couleur à pouvoir dissimuler certaines choses. Certaines grandes femmes ne portent par exemple jamais de rouge car elles ne souhaitent pas attirer trop l’attention.

Pourtant, le rouge est aussi une couleur qui respire la confiance en soi. Aussi, si le rouge est votre couleur préférée, trouvez le moyen de porter cette couleur de façon à ce qu’elle flatte votre silhouette. Si, par exemple, vous avez une morphologie de type pyramide, portez un haut rouge avec une couleur plus foncée en bas. De cette façon, les regards seront plus attirés sur le haut de votre silhouette. Vous pourrez donc porter la couleur que vous aimez tant, tout en camouflant la zone de votre silhouette que vous souhaitez minimiser.

Le meilleur des deux mondes : utilisez la couleur pour flatter votre silhouette

Combinez l’effet amincissant du noir avec l’effet captivant des couleurs vives. Si vous aimez particulièrement une nuance vive mais pensez qu’elle n’est pas flatteuse sur vous, utilisez-la pour « hameçonner » les regards. Vous pouvez l’utiliser de manières différentes, en particulier grâce aux accessoires : chaussures, ceintures, sacs à mains, écharpes, collants, bijoux…



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.