Des Goûts et des couleurs

Des Goûts et des couleurs .../...

Comment mieux vous faire sentir l’importance de certaines choses sans devoir revenir sur le sujet sans cesse ? C’est ce que Mademoiselle  Grenade se propose de ( re ) faire à travers cet article et les quelques autres qui suivront. Nous vous avons déjà parlé de l’importance des couleurs. Mais il nous semble qu’en cette période un peu grise, froide et monotone, triste et parfois difficile pour les unes ou les autres, notre site devait vous apporter un peu de couleur pour égayer votre quotidien.  Et cela même si se profile à l’horizon les étincelles de fête de fin d’année et les décors de Noël.

En voir de toutes les couleurs...

La couleur est partout. Elle nous cerne, nous envahit, nous submerge.  Elle nous insuffle des états d’âme, des sentiments et fait varier nos comportements et nos humeurs. La couleur accompagne notre quotidien avec force et détermination ou bien avec tristesse et nostalgie... c’est selon ! Mademoiselle Grenade est soucieuse de vous apporter quelques conseils glanés de-ci  de-là pour colorer votre garde-robe et laisser transparaître un peu de vous-même au travers de vos choix du moment.  Tons, nuances, tendances   version  sentiments, humeurs et fantaisie.....

Ce que disent les couleurs :

Vos cours d’arts plastiques ne sont peut-être pas si loin et vous vous souvenez encore de la classification des couleurs : Couleurs primaires... BLEU    JAUNE    ROUGE Couleurs secondaires... VERT   ORANGE   VIOLET Couleurs tertiaires...Marron   Doré Autres couleurs...Blanc   Noir   Rose   Gris..... Pour chacune d’entre elles Mademoiselle Grenade vous rappellera sa symbolique, des petits traits d’histoire, ses harmonies ou disharmonies, ses déclinaisons et surtout ce qu’elles reflètent de votre personnalité.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.