Quand le noir inspire de jolies citations aux stylistes de mode.

Le noir dans le vêtement est le symbole du raffinement, de la richesse et de l’élégance. C’est aussi celui du luxe et de la sophistication vestimentaire. Le noir est une couleur indispensable au monde de la mode, de la haute couture. Le noir inspire des créations extraordinaire mais aussi de jolies pensées et citations. Mademoiselle Grenade vous en livre quelques unes aujourd'hui.

Le noir est aussi autoritaire et puissant. Le noir est une couleur classique dans la mode féminine comme  dans le prêt-à-porter masculin probablement parce que le noir nous fait paraitre plus minces, plus sophistiqués. Selon l’étude rapportée par Mademoiselle Grenade le noir nous fait aussi paraitre plus intelligents et plus attirants. Anna Wintour déteste le noir. Abercrombie & Fitch interdit tout simplement à ses employés de porter cette couleur au sein de ses enseignes.

Malgré tout, cette couleur est pour beaucoup indispensable au style et à une garde-robe digne de ce nom. Le noir est partout et il est même devenu pour certain un véritable uniforme comme pour Coco Chanel, les beatniks ou encore Johnny Cash qui disait « Si je m’habille en noir, c’est pour les pauvres et les laissés-pour-compte ».

Pour beaucoup de stylistes le noir est un pilier, un point d’ancrage indispensable de leurs collections : Gareth Pugh, Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo puisent leur inspiration dans cette encre noire, sombre et élégante. Après notre article sur le total look monochrome noir et notre article sur la récente étude menée sur notre perception des couleurs, nous faisons le point sur ce que le noir a pu inspirer comme pensées et citations.

« L’élégance est toujours noire. »
Françoise Giroud
« Une femme heureuse, c’est une femme en jupe noire, avec un pull-over noir, des bas noirs, un bijou fantaisie et un homme qui l’aime à ses côtés. »

 

Citation Yves Saint Laurent

« Le noir est mon refuge, le noir est un trait sur la page blanche. »
Yves Saint Laurent
« Les femmes qui portent du noir mènent des vies plus colorées. »
Neiman Marcus
« Quand je trouverai une couleur plus sombre que le noir, je la porterai. En attendant, je porte du noir. »
Coco Chanel

Citation de Gareth Pugh

 

« Je pense en noir. »
« Dans le noir toutes les couleurs s’accordent. »
Gaston Bachelard
« Il m’a fallu 40 ans pour découvrir que la reine de toutes les couleurs est le noir. » Pierre Auguste Renoir
« Il n'existe pas un noir, mais des noirs. »
Yves Saint Laurent
« Le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres. »
Henri Matisse
« Le paradoxe, c’est que le noir cache et sublime en même temps. »
Catherine Ormen.
« Le noir est l’uniforme de la démocratie. »
Charles Baudelaire

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.