Quelle jupe trapèze acheter et comment la porter ?

Vous avez envie de porter les tops de votre armoire sans efforts ? Vous souhaitez réduire visuellement votre tour de hanches et avoir une allure absolument séduisante et remarquable ? Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous invite à succomber aux charmes de la jupe trapèze.  Si sa forme n’est pas sans rappeler la première lettre de l’alphabet, le jupe trapèze est si indispensable dans le dressing d’une femme qu’elle ne devrait pas s’appeler jupe A mais plutôt A+. C’est, en tous cas, la note qu’elle mériterait d’avoir.

Polyvalente, basique et flatteuse, la jupe trapèze (ou jupe ligne A) est une jupe miraculeuse, tout-en-un. Les femmes n’ont jamais abandonné cette jupe créée au début des années 1960. Sa forme en trapèze glisse sur les hanches avant de s’évaser avec délicatesse pour les faire paraître plus minces à nos yeux. Mais la jupe trapèze est aussi appréciée pour sa facilité à donner du volume aux femmes qui manquent un peu de formes. Finalement cette création a su faire sa place grâce à sa capacité à équilibrer toutes les silhouettes, avec justesse, glamour et élégance.

Quelle jupe trapèze acheter ?

Si vous souhaitez acheter une jupe trapèze, optez pour un modèle conçu dans un tissu solide et suffisamment polyvalent pour pouvoir traverser toutes les saisons. Oui, la jupe trapèze ne se soucie pas du climat et se porte quelle que soit la période de l’année. Si vous envisagez de porter votre jupe trapèze pour le travail, investissez dans une jupe de couleur sombre ou neutre qui sera adaptée à vos journées en entreprise. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une jupe trapèze pour vos moments de détente (shopping, ballade…), laissez-vous séduire par une jupe plus audacieuse, de couleur vive ou à motifs.  

 

Jup trapèze taille haute bleu marine     Jupe trapèze, taille haute, imprimée pied-de-poule : Originale et chic

 

Cette jupe devrait aisément répondre à vos attentes et devenir votre atout style pour vos sorties en ville ou en soirée.
 

Comment porter la jupe trapèze ?

En plus d’être flatteuses et de mettre en valeur la plupart des morphologies, les jupes trapèze sont très appréciées pour l’élégante féminité qu’elles apportent à nos tenues. Associez la votre avec un pull, un chemisier boutonné, ou un joli haut confortable afin que vous vous sentiez au top de votre style. Portez-la avec une veste, une ceinture basique et un sac adapté à votre look du jour. S’il est souvent tentant de porter des chaussures plates, celles-ci ont souvent besoin de hauteur. C’est notamment le cas des jupes trapèze longueur genou qui se porteront toujours mieux accompagnées de talons hauts.  

 

Jupe trapèze, taille haute, avec empiècement tissé de motifs graphiques   Jupe trapèze, longueur genou   Jupe trapèze en suédine, taille haute.

 

La jupe trapèze est si polyvalente que les combinaisons qui s’offrent à vous sont pratiquement illimitées. Elle se porte très facilement au travail avec des chaussures élégantes et féminines comme en week-end associée avec des chaussures plates, ballerines, espadrilles… Laissez-vous tenter !

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.