Comment s’habiller quand on est grande ?

Vous avez de longues et belles jambes qui prolongent votre buste avec une tenue naturelle. Du haut de votre 1,75m, vous voyez la vie de haut. Mais question vêtements, avez-vous ce qu’il faut ? Si être grande procure des avantages, cela peut aussi parfois tourner au casse-tête pour trouver les bons vêtements à se mettre. Pour toutes celles qui sont grandes et ont envie de mettre un coup de neuf dans leur dressing, Mademoiselle Grenade vous conseille.

 

Cassez l’effet allongé

Que faut-il faire ? Devez-vous exposer fièrement votre grande taille ou au contraire la masquer ? Pour celles qui veulent assumer plus facilement leur grandeur, il existe un « truc » : il faut faire des associations qui rompent la linéarité et l’effet d’allongement. Pour cela, variez les matières, les coupes et les couleurs :

  • Si vous portez un chemiser très près du corps qui met en valeur votre poitrine, optez pour un pantalon ample ou une jupe avec une coupe assez large ;

  • Idem avec les couleurs. Les tenues bicolores (notamment certaines robes) vont casser votre silhouette « trop grande ».

Avec ces associations vous redonnez un effet de proportion plus flatteur. Le regard ne sera pas fixé sur vos longues jambes. Un nouvel équilibre est trouvé. Toutes les parties de votre corps retrouvent de l’importance. Exemple avec cette robe bi-matière et bi-couleur. Vous n’êtes pas toujours obligée d’associer des couleurs totalement différentes ou des matières opposées. Pour créer la séparation, vous pouvez aussi avoir recours à une ceinture ou des vêtements à rayures horizontales.

 

Jouez avec vos proportions et n’ayez pas peur de la longueur

Il y a fort à parier que ce soient vos jambes qui attirent le plus l’œil par leur longueur. Jouez avec elles. Choisissez un haut long qui se resserre vers le bas pour allonger votre buste et réduire l’importance de vos gambettes. En bas, jupes courtes ou longues, mais aussi tout type de pantalons sont possibles ! Mademoiselle Grenade vous recommande notamment les modèles de pantalons droits ou ¾. Un petit pantalon slim taille basse sera aussi incontournable. Pour les jupes et les robes, tous les modèles sont adaptés. Mention particulière aux jupes trapèzes qui vont « élargir » votre silhouette ainsi qu’aux robes longues qui vous apporteront de la grâce. Les indispensables d’une garde-robe quand on est grande :

  • Les manteaux et les vestes longs pour l’hiver : on se couvre des pieds à la tête et on peut jouer l’effet de la pièce qui vous protège intégralement ;

  • Côté accessoires, pensez aux ceintures pour casser une tenue et aux bijoux pendentifs longs ;

  • Une robe cintrée et longue, comme cette version avec un col cheminée ;

  • Si vous êtes grande et un peu ronde, optez pour un pantalon droit qui ne moule pas (voir ce pantalon tailleur large à pinces noir);

  • Une jupe droite ou évasée (selon vos formes naturelles) à associer avec des collants noirs ;

  • Aux pieds, craquez pour une paire d'escarpins à talon que vous porterez de temps en temps si vous avez une belle cambrure naturelle, et choisissez aussi des ballerines et chaussures plates, à bouts ronds, pour ne pas trop vous grandir au quotidien.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.