Dis Mademoiselle Grenade, qui est Christopher Kane ?

Christopher Kane est l'un des créateurs les plus prometteurs de sa génération. Souvent perçu comme l’un des porte- drapeaux de la mode britannique, il prouve à chaque saison, qu’il sait se montrer à la hauteur des espoirs qu’il suscite.

Christopher Kane voit le jour le 26 juillet 1982 à Newarthill, au Royaume-Unis. Il effectue ses études supérieures au sein de Central Saint Matins College of Art and Design.

Durant ses études, Christopher Kane se présente au concours du Lancôme Award. La participation de Christopher s’avère payante puisqu' il remporte haut la main le trophée final et parvient concomitamment à intéresser la créatrice Donatella Versace. Cette dernière décide de lui procurer le soutien logistique et financier nécessaire pour qu’il parvienne à réaliser ses créations.

En 2006, Christopher Kane obtient son diplôme de fin d’études. La collection de vêtements féminins qu’il présente afin de l’obtenir lui permet également de remporter le prix Harrod’s Design Award. Christopher inaugure son propre label et se lance alors dans la confection de ses propres collections qu’il crée en collaboration avec sa sœur, Tammy Kane, également styliste.

Quelques mois plus tard, il organise son premier défilé à Londres, au cour de la Fashion week. Christopher y présente alors plusieurs pièces réalisés dans des coloris néons. Ses créations sont inspirées du bondage. Ce défilé permet à Christopher d’attiser la curiosité de la marque de prêt-à-porter Topshop. La marque décide de lui confier la conception d’une collection capsule qui connaît un véritable succès commercial.

En 2007, la notoriété de Christopher lui porte préjudice lorsqu’à la veille d’un défilé, il est confronté au vol de plusieurs vêtements destinés à son défilé et doit en toute hâte repenser l’intégralité de son show. L’événement ne sera pas ébruité avant la tenue du show qui remporte un grand succès malgré la disparition de nombreuses pièces clés. Cette même année, il est nommé Nouveau créateur de l’année et débute une collaboration avec la marque Blahnik séduite par ses précédents défilés.

A compter de 2009, il met ses talents au service de la marque Versus de Versace dont le cœur de cible est constitué des plus jeunes clients de la maison de mode. Le rôle de Christopher est d’y développer une gamme complète d’accessoires. Il y restera trois années, durant lesquelles il ne cessera pas de développer sa propre marque.

En 2010, Christopher Kane entend répondre à la demande de sa clientèle, en ajoutant à ses collections une ligne de pièces destinée aux hommes.

En 2013, Christopher cède plus de la moitié des parts de sa marque au groupe Kering. Cette collaboration lui permettra notamment d’ouvrir un premier magasin à Londres.

En 2015, les créations estivales de Christopher Kane présentées lors de son show, oscillent entre matière vaporeuses et légères comme la soie et le tulle ou des matières plus brutes comme le cuir. La même année, le styliste officialise le début de sa collaboration avec la marque Nars, spécialisée dans les produits cosmétiques.

En 2016, il lance de nouvelles lignes composées d’articles de maroquinerie, de solaires ainsi que de baskets.

Christopher Kane est parvenu à devenir en à peine quelques saisons une pointure de la mode. Son succès est d’autant plus impressionnant qu’il ne semble pas prêt de retomber.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...