Dis Mademoiselle Grenade, qui est Iman ?

Biographie : qui est le mannequin Iman ?

 

Yves Saint Laurent n’avait pas hésité à affirmer qu’Iman était la femme de ses rêves. Quand on fait le point sur la carrière de mannequin d’Iman, il ne fait aucun doute qu’il n’aura pas été le seul créateur à voir cette pensée lui traverser l’esprit.

Iman, née Iman Mohamed Abdulmajid voit le jour le 25 juillet 1955 dans la ville de Mogadiscio, située en Somalie. Iman grandi au sein d’une famille aisée de diplomates, ce qui la conduit à déménager fréquemment tout au long de sa jeunesse. Iman effectue ses études secondaires en Egypte et poursuivra ses études en intégrant par la suite l’Université de Nairobi au sein de laquelle elle étudiera les sciences politiques.

En 1975, elle est repéré par un photographe, sur le campus de l’Université. Ce dernier, persuadé de son potentiel, la convainc de tenter sa chance dans le mannequinat. Quelques temps plus tard, Iman quitte le Kenya et s’envole pour les Etats-Unis. Elle s’installe alors à New York.

En 1976, Iman est contactée par l’édition américaine du magazine Vogue pour laquelle elle effectue son premier shooting photo. Le physique d’Iman tape dans l’œil de nombreux créateurs et elle ne tarde pas à être courtisée par un grand nombre de maisons de mode. Iman fait alors partie de nombreux défilés et campagnes publicitaires réalisées notamment pour les maisons Calvin Klein, Versace et Issey Miyake.

A compter de 1979, Iman souhaite entamer une carrière d’actrice. Iman parvient à jouer dans de nombreux films.

En 1985, elle répond à nouveau à l’appel du cinéma et accepte de faire partie du casting du film Out of Africa, aux côtés des deux stars Meryl Streep et Robert Redford.

En 1992, Iman fait une apparition très remarqué dans le clip de la chanson "Do you remmener the time" du chanteur Michael Jackson, dans lequel elle est grimée en reine d’Egypte.

En 1994, elle annonce au monde de la mode qu’elle met un terme à sa carrière de mannequin. Elle ne renonce cependant pas à tout engagement et conclu notamment un contrat publicitaire avec la société De Beers.

En 2004, elle annonce qu’elle souhaite mettre un terme au contrat publicitaire qui la lie à la société De Beers. Cette occasion donne à Iman l’opportunité d’attirer l’attention des médias de la planète sur le désastre engendré par l’extraction de diamants dans les mines du Botswana. Iman est également très impliquée dans de nombreux programmes caritatifs menés en faveur de la protection de l’enfance.

En 2007, elle lance sa propre marque de produits cosmétiques éponyme, principalement destinée aux femmes noires ou à celles qui ont la peau mate. Peu de temps après, elle enrichit cette gamme de produits cosmétiques avec des produits destinés à tous types de peau.

En 2010, Iman est nommée Fashion Icon par le Conseil des créateurs de mode américain, qui saisit ainsi l’occasion de la récompenser pour l’ensemble de sa carrière.

A 61 ans, Iman n’a rien perdu de sa superbe et affiche toujours la magnifique silhouette qui l’a fait connaître au monde entier, son incroyable visage ainsi que son long cou dont la beauté lui valent toujours l’admiration du monde de la mode.

 

Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)

Iman pour Chanel, par Thomas Schenk (Septembre 2010)



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :